Applications Profitability de détail

Les applications Profitability de détail fournissent une allocation en une seule étape de pools ou de taux à partir d'une seule source vers une destination, à des fins d'analyse de la rentabilité. Elles utilisent une base de données relationnelle pour le stockage des artefacts de modèle, les calculs et les vues de reporting.

Un modèle Oracle Hyperion Profitability and Cost Management de détail utilise un schéma défini par l'utilisateur pour organiser les tables relationnelles avec les données existantes et la table de recherche associée pour étendre ces données. Les données du modèle Profitability de détail sont hébergées dans des bases de données relationnelles uniquement.

Vous créez le modèle dans la console des applications Profitability, et définissez les dimensions métier, les alias et les mesures au sein de votre organisation. Dans Profitability and Cost Management, les données sont mappées avec l'application pour vous permettre de créer le modèle Profitability de détail. L'application peut gérer des volumes très importants.

L'application n'utilise pas une structure hiérarchique, mais traite toutes les allocations dans un flux entre une seule combinaison source/destination. L'allocation est gérée via une dimension MeasuresDetailed restreinte. La dimension Membres détaillés contient un ensemble limité de membres pour traiter toutes les allocations.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des applications Profitability de détail, reportez-vous à la section Introduction à l'architecture des produits Profitability de détail.