Création de configurations d'import

Vous ne pouvez importer des données que si plusieurs éléments sont disponibles.

  • Une base de données source et ses tables intermédiaires et données associées.

  • Une application cible qui recevra les données.

  • Une configuration d'importation qui définit les tables et les données à importer. Cette configuration peut être réutilisée plusieurs fois.

Pour simplifier l'importation, vous pouvez créer des configurations distinctes pour différents ensembles d'informations. L'utilisation de groupes d'importation de plus petite taille vous permet de réduire le temps nécessaire à l'importation et d'éviter les mises à jour répétées des informations statiques. Par exemple, vous pouvez regrouper les éléments de modèle d'une configuration d'importation comme suit :

  • Eléments rarement modifiés : PDV et étapes

  • Eléments fréquemment modifiés : inducteurs, sélections d'inducteurs, exceptions d'inducteur, affectations, sélections de règles d'affectation et règles de calcul.

Après avoir créé une configuration, exécutez-la pour importer des données dans l'application.

Pour créer des configurations d'importation, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez la base de données à utiliser comme source de l'importation.

    Vous pouvez utiliser une base de données existante déjà formatée en vue de l'importation ou créer une base de données vide.

    Aucune restriction de dénomination ne s'applique à la base de données.

    Prudence :

    Avant d'importer des données ou des artefacts, Oracle recommande de créer un répertoire de sauvegarde pour les bases de données dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace et Oracle Essbase. Contactez l'administrateur pour obtenir de l'aide.

  2. Exécutez le script approprié dans la base de données source pour créer automatiquement les tables intermédiaires :

    Pour les applications Profitability de détail, exécutez le script create_dp_staging.sql. Les tables sont générées à l'aide du schéma fourni dans Importation des tables intermédiaires Profitability de détail.

  3. Chargez les données du modèle dans les tables intermédiaires source.
  4. Passez en revue les entrées des tables intermédiaires pour identifier les problèmes flagrants et supprimez les lignes NULL de la base de données source.
  5. Vérifiez que la base de données source est accessible.
  6. Dans EPM Workspace, sélectionnez Naviguer, Applications, Profitability, puis le nom du modèle pour accéder au modèle Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.
  7. Dans Zones des tâches, sélectionnez Gérer le modèle, puis Tables intermédiaires d'import.

    L'écran Importer affiche les configurations d'importation existantes, et permet de créer, de modifier ou de supprimer des configurations d'importation.
  8. Dans Importer, cliquez sur le bouton Ajouter une configuration d'import bouton Ajouter pour créer une configuration d'import.

    La première étape de la boîte de dialogue Importer les données apparaît.

  9. Dans Détails de la source de données, saisissez les détails d'accès au serveur sur lequel résident les tables intermédiaires source :
    • Dans Type de base de données, sélectionnez le type de la base de données utilisée en tant que source.

    • Dans Hôte, saisissez le chemin de l'emplacement de la base de données source qui contient les tables intermédiaires source.

    • Dans Port, saisissez le nom du port associé à la base de données source.

    • Dans Nom de la base de données, saisissez le nom de la base de données source.

  10. Dans Informations d'identification, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur autorisé à accéder à la base de données source, si nécessaire.
  11. Cliquez sur Suivant.

    La deuxième étape de la boîte de dialogue Importer les données apparaît.

  12. Dans Configuration, sélectionnez l'application cible.

    L'application cible est l'application Profitability and Cost Management dans laquelle les données sont importées.

  13. Dans Détails des tables intermédiaires, sélectionnez les tables intermédiaires à importer.

    Le nom des tables intermédiaires existantes est indiqué sous Nom de la table et le type de données inclus dans chacune de ces tables sous Type de table.

  14. Cliquez sur Suivant.

    La troisième étape de la boîte de dialogue Importer les données apparaît.

  15. Dans Récapitulatif de la configuration, saisissez un nom de configuration pour stocker cette configuration d'import.

    Le nom de la base de données associée à cette configuration est affiché sous le nom de la configuration. Ce dernier ne peut pas contenir plus de 80 caractères.

  16. Cliquez sur Terminer.

    La configuration d'importation est ajoutée à la liste des configurations d'importation. Vous pouvez la réutiliser plusieurs fois pour importer le même ensemble de données.

  17. Facultatif : sélectionnez un élément de la liste Configurations d'import, puis cliquez sur le bouton Exécuter la configuration de l'import bouton Exécuter pour exécuter la configuration d'import choisie. Reportez-vous à la section Exécution de configurations d'import.