Exécution d'autres actions d'application

Pour les applications créées dans la console d'applications Profitability, vous pouvez exécuter les tâches suivantes à partir du menu Actions : Supprimer, Dupliquer, Valider et activer, Réenregistrer, Validation des métadonnées et Mettre à jour les dimensions. Consultez la remarque sous Dupliquer à l'étape 3 ci-dessous.

Remarque :

Pour les applications de grand livre de gestion, vous pouvez également exporter et importer des fichiers de modèle (sections Export de modèles et Création d'applications de grand livre de gestion via l'import de fichiers de modèle)

Pour effectuer une action d'application dans la console d'applications Profitability, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, puis Administrer et Applications Profitability.
  2. Dans l'onglet Applications, sélectionnez l'application cible.
  3. Sélectionnez Actions, puis l'une des options suivantes :
    • Supprimer : supprime l'application sélectionnée.

      Assurez-vous qu'aucun autre utilisateur n'a besoin de cette application avant de la supprimer.

    • Dupliquer : copie l'application sélectionnée.

      Il vous sera demandé de donner un nom à la nouvelle application.

      Remarque :

      Lorsque vous dupliquez une application dans la console d'applications Profitability, les dimensions et les membres sont copiés et l'application est déployée. Afin d'ajouter d'autres artefacts, tels que des PDV ou des règles de calcul, à des applications Profitability de détail ou de grand livre de gestion, vous devez les exporter du système source et avoir recours à la gestion du cycle de vie pour les importer dans la nouvelle application (Migration des données à l'aide de l'utilitaire de gestion du cycle de vie d'EPM System). Pour les applications de grand livre de gestion, vous pouvez exporter un fichier de modèle, puis l'importer dans la nouvelle application (y compris les données d'entrée, reportez-vous à la section Préparation de modèles et de fichiers plats pour la création et la mise à jour d'applications Profitability de grand livre de gestion).

    • Valider et activer : valide l'application sélectionnée et l'active lorsqu'elle est valide.

      Les résultats sont affichés dans l'onglet de la bibliothèque de jobs (Icône de l'onglet de bibliothèque de jobs). Si une erreur de validation est survenue, cliquez sur le lien pour obtenir des détails. Vous pouvez créer un fichier d'erreurs afin de faciliter la correction.

    • Réenregistrer : actualise l'enregistrement Oracle Hyperion Shared Services pour l'application sélectionnée.

    • Validation des métadonnées : exécute des validations inter-dimensionnelles sur les données déployées pour l'application sélectionnée, mais n'active pas les applications valides.

      Sélectionnez Valider et activer pour activer les applications valides.

    • Mettre à jour les dimensions : ajoute ou enlève des membres de dimension pour l'application sélectionnée.

      Pour obtenir des détails, reportez-vous à la section Mise à jour des dimensions d'application.

  4. Répondez à toutes les invites de confirmation.

Conseil :

Visualisez et actualisez l'onglet de la bibliothèque de jobs, pour vérifier le statut en cours d'un job de la console d'applications Profitability (Affichage de tâches dans la bibliothèque de jobs de la console d'applications Profitability).