9 Schéma de produit

Les applications Profitability de détail partagent le même schéma de produit, qui contient les tables système Oracle Hyperion Profitability and Cost Management et qui est créé au cours de l'installation.

L'interface utilisateur Profitability and Cost Management et le moteur de calcul Profitability de détail se connectent à ce schéma. Les vues de reporting sont créées dans le schéma de produit au cours du développement et du calcul de modèle.

L'accès à ce schéma est généralement limité aux administrateurs d'application et aux administrateurs de base de données. Les droits d'accès aux vues de reporting sont appliqués automatiquement au schéma de données de modèle et leurs synonymes sont créés dans le schéma. Les synonymes permettent l'exposition pour les utilisateurs ayant accès au schéma sans disposer de privilèges sur le schéma de produit.

Après l'installation, les applications Profitability de détail exigent que ces privilèges système (ou les rôles qui les incluent) soient accordés au schéma de produit.

  • Pour la base de données Oracle, les applications Profitability de détail exigent que ces privilèges système (ou les rôles qui les incluent) soient accordés au schéma de produit :

    • CREATE TABLE

    • CREATE VIEW

    • CREATE ANY SYNONYM

    • DROP ANY SYNONYM

  • Pour Microsoft SQL Server, les applications Profitability de détail exigent que ces privilèges système (ou les rôles qui les incluent) soient accordés au schéma de produit :

    • CREATE TABLE

    • CREATE VIEW

    • ALTER ou CONTROL sur le schéma de données de modèle pour le schéma de produit (afin que ce dernier puisse modifier les objets dans le schéma de données de modèle)

    EXCEPTION : si le schéma de produit est un administrateur tel que "dbo" ou "sa", il dispose déjà des privilèges ci-dessus. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'octroyer les droits d'accès suivants.

    Remarque :

    N'octroyez pas le rôle SYSADMIN à l'utilisateur associé au schéma du produit Profitability and Cost Management. Cela modifiera le schéma par défaut de cet utilisateur, qui doit rester défini en tant que schéma de produit Profitability and Cost Management.

Les privilèges CREATE TABLE et CREATE VIEW permettent à Profitability and Cost Management de créer des tables générées par le système et des vues de reporting dans le schéma de produit au cours du développement et du calcul de modèle.

Les privilèges CREATE ANY SYNONYM et DROP ANY SYNONYM permettent à Profitability and Cost Management de gérer les synonymes dans le schéma de données de modèle pour les vues de reporting générées par le système et créées dans le schéma de produit.

Remarque :

Si l'octroi de l'un de ces privilèges système représente un danger pour votre organisation au niveau de la sécurité, vous pouvez ne pas les appliquer et créer manuellement les synonymes dans le schéma de données de modèle pour les vues de reporting générées par le système. Cette option vous permet de les exposer aux utilisateurs des données d'entreprise qui ont accès au schéma de données de modèle uniquement.