3 Accès aux exemples de modèle

Un exemple d'application est disponible dans l'installation du produit et est utilisée à des fins de test et d'exploration autonome des zones fonctionnelles. Il comprend un petit ensemble de données et un modèle entièrement créé pour illustrer les différentes utilisations des inducteurs, des affectations et des règles d'affectation.

Des extraits de la gestion du cycle de vie d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System ainsi que des fichiers de données sont fournis pour prendre en charge l'importation de métadonnées de modèle, d'artefacts d'allocation et de données d'inducteur et de coût. Les fichiers Oracle Essbase .otl sont également inclus en tant qu'alternative aux extraits de la gestion du cycle de vie. Ces fichiers permettent de créer des cubes maître de dimension Essbase à utiliser avec la nouvelle fonctionnalité Gestionnaire d'applications afin de créer des exemples d'application. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces fichiers, reportez-vous au fichier Lisez-moi relatif aux exemples de modèle Oracle Fusion Performance Management.

Vous trouverez le fichier Performance Management Sample Models Readme.docx à l'emplacement suivant :

%EPM_ORACLE_HOME%\products\Profitability\samples

Vous trouverez les fichiers d'exemple d'application appropriés aux emplacements suivants :

  • Pour les modèles Profitability de grand livre de gestion :

    %EPM_ORACLE_HOME%\products\Profitability\samples\BksML12

    Remarque :

    Pour une configuration facilitée de l'exemple de modèle de grand livre de gestion, les fichiers plats sont fournis pour chaque dimension du modèle. Pour les charger et créer le modèle, reportez-vous à l'annexe B du Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

  • Pour les modèles Profitability de détail :

    %EPM_ORACLE_HOME%\products\Profitability\samples\BksDP30

    Remarque :

    L'exemple de modèle Profitability de détail est volumineux et le calcul peut prendre jusqu'à une heure.