Critères de validation des formules de règle de calcul personnalisé

Lorsque vous cliquez sur Valider la formule, Oracle Hyperion Profitability and Cost Management vérifie les points suivants :

  • Dans l'onglet Cible de la zone des tâches Définition de la règle de la règle de calcul personnalisé, toutes les dimensions doivent être sélectionnées à l'exception de celle utilisée pour le résultat de la formule.

  • La partie résultat de la formule ne doit pas contenir de tuple. Par exemple, ce qui suit n'est pas autorisé :

    </A11,B11/> = <A11>*3

  • Les membres parent ne sont pas autorisés dans la partie résultat de la formule. Par exemple, si A1 est un membre parent, ce qui suit n'est pas autorisé :

    </A1/> = <A11>*3

  • Dans la partie cible, les références à un membre unique ne peuvent porter que sur un membre de la dimension de résultat. Les tuples doivent inclure un membre de la dimension de résultat. Exemples de formules valides et non valides :

    Formule non valide : </A11/> = <B11>*3

    Formules valides : </A11/> = <A11,B11>*3 ; </A11/> = <A41,B11>*3 ; </A11/> = <A21>*3

  • Les opérateurs arithmétiques valides sont les suivants :

    +, -, *, /

Les parties cible et résultat doivent être séparées par un signe égal valide (=). Un seul signe = est autorisé dans la formule.

Lorsqu'un modèle comprend des membres dupliqués sur les dimensions, des noms qualifiés complets ou partiels doivent être utilisés (reportez-vous à la section Syntaxe des formules de règle de calcul personnalisé de grand livre de gestion).

Dans la partie résultat, seul un membre de la dimension de la partie cible est autorisé.

Dans la partie résultat doit figurer un membre de niveau 0 de la dimension de résultat.

La formule cible doit contenir des membres de dimension valides dans un format valide, comme décrit ci-dessus et dans le document Référence technique d'Oracle Essbase.