Utilisation de la fenêtre Saisie des données

La fenêtre Saisie des données d'Oracle Hyperion Profitability and Cost Management permet d'ajouter, de modifier et de vérifier directement des données.

Des vues de saisie de données standard fournissant plusieurs vues prédéfinies sont disponibles lors du déploiement de l'application. Vous pouvez aussi créer des vues de modification personnalisées qui contiennent un ensemble de mesures (membres de la dimension Mesures) pour afficher aisément cet ensemble de données. Cette option se révèle utile si des ensembles de données doivent être mis à jour fréquemment.

Vous pouvez créer différents types de vue de saisie de données :

  • Les vues de saisie de données standard sont disponibles après le déploiement de l'application et fournissent des vues prédéfinies. Reportez-vous à la section Vues de saisie de données standard.

  • Les définitions de vues de saisie de données personnalisées définies par l'utilisateur sont stockées dans le schéma Profitability and Cost Management. Les vues sont définies par application et sont partagées entre tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité s'applique uniquement aux vues nommées.

  • Les vues ad hoc sont stockées dans les préférences utilisateur et ne sont pas partagées entre les utilisateurs. Ces vues sont créées lorsque l'utilisateur sélectionne des mesures, puis clique sur Appliquer au lieu de Enregistrer.

Reportez-vous aux sections suivantes relatives à la gestion manuelle des données :