Jointure de tables de recherche

Il peut arriver qu'une table d'étape désignée en tant que table source ne fournisse pas assez de détails annexes dans la table. Les tables de recherche sont des tables client existantes qui peuvent être jointes à une table source ou de destination pour étendre le contenu de cette table d'étape, fournissant ainsi des informations ou des données supplémentaires.

Vous pouvez joindre une table à une table intermédiaire si elles utilisent la même liste des mesures et la même dimension Mesure. Par exemple, une table peut être une table de recherche source si des colonnes sont mappées avec une valeur de membre de la dimension Mesure source.

Chaque table de recherche accroît les temps de traitement et de calcul pour la table d'étape sélectionnée. Plus les tables de recherche impliquées dans le calcul sont nombreuses, plus le temps de traitement est long. Les tables de recherche n'ont pas toutes besoin d'être impliquées dans un calcul. Par exemple, vous pouvez avoir 10 tables jointes à la table d'étape, mais si un inducteur utilise uniquement trois de ces tables, le traitement affecte uniquement ces trois tables.