Dimensions métier Profitability and Cost Management

Les dimensions métier du modèle contiennent les membres qui stockent les informations associées spécifiquement aux exigences de l'entreprise ou de l'organisation.

Exemples : types de produit, régions de vente, procédés de fabrication, comptabilité, paie et services.

Au moins un type de dimension métier doit être défini par l'utilisateur pour l'application. Les dimensions métier sont créées pour décrire les éléments contenus dans le modèle, par exemple les services spécialisés, les comptes du grand livre, les activités, les emplacements, les clients et les produits.

Remarque :

Dans les dimensions métier de grand livre de gestion, ne créez pas de membres partagés faisant référence à des membres de base de niveau autre que 0. Si vous le faites, les opérations Copier le PDV et de calcul échoueront car le partage de telles références crée des situations dans lesquelles Oracle Hyperion Profitability and Cost Management a besoin d'écrire sur des membres de niveau autre que 0, ce qui n'est pas pris en charge pour les cubes ASO dans Essbase.

Lorsque les outlines d'Oracle Essbase sont déployées, les dimensions métier sont créées dans l'application Profitability and Cost Management en tant que dimensions de base ou dimensions génériques, sans type. Cette fonction permet à Profitability and Cost Management de réutiliser le membre de dimension et les hiérarchies définis pour d'autres applications, telles qu'Oracle Hyperion Planning.
Les dimensions métier doivent être créées selon les restrictions présentées dans le guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

Le Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management contient une discussion sur les métadonnées de dimension métier, si vous avez besoin de plus d'informations.