Exécution des requêtes à partir de l'écran Flux par étapes

Vous pouvez lancer certaines intégrations de requête prédéfinies à partir de l'écran Flux par étapes.

Les points de lancement de données sont représentés sous forme de liens hypertextes sur l'écran Flux par étapes. Les liens hypertextes dans les colonnes représentent les valeurs de contribution d'une étape à une autre.

Cliquez sur les liens pour accéder directement à une fonction d'analyse permettant d'analyser les calculs et de déterminer si certaines zones doivent être réparées, et pour accéder aux détails des écarts ou des informations manquantes.

Les données affichées dans la requête ouvrent toujours la base de données de reporting.

Pour accéder aux requêtes via l'écran Flux par étapes, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Applications et Profitability, puis sélectionnez l'application pour laquelle les requêtes ont été créées.
  2. Déployez la base de données avant d'exécuter la requête.

    Il n'est pas nécessaire de calculer la base de données avant d'exécuter la requête. Cependant, si vous ne le faites pas, certains résultats seront manquants.

  3. Dans un modèle ouvert, à partir de Zones des tâches, sélectionnez Valider, puis Flux par étapes.

    L'écran Flux par étapes apparaît.

  4. Sélectionnez un PDV et une couche, puis cliquez sur le bouton Lancer bouton Exécuter.

    Le rapport Flux par étapes pour le PDV sélectionné est affiché, avec les liens actifs mis en surbrillance. Par défaut, les liens hypertextes suivants sont disponibles :

    • Entrée directe

    • Inactif

    • Excédent

    • Colonnes non affectées

    Les colonnes supplémentaires peuvent également contenir des liens hypertextes. Les liens hypertextes dans les colonnes représentent les valeurs de contribution d'une étape à une autre. En l'absence de contribution d'une étape à une autre, le croisement est vide.


    Le rapport Flux par étapes pour le PDV sélectionné est affiché, avec les liens actifs sur lesquels vous pouvez cliquer pour accéder aux résultats associés à l'élément mis en surbrillance.
  5. Cliquez sur un lien hypertexte pour afficher les résultats du croisement correspondant dans Oracle Essbase pour le PDV actuellement sélectionné.

    Les résultats affichent le total associé au lien hypertexte par défaut (par exemple, CostReceivedPriorStage) pour tous les croisements des membres sélectionnés. Les résultats étant issus des bases de données de reporting, toutes les valeurs sont automatiquement agrégées.


    Les résultats pour le lien actif sont affichés pour le PDV actuellement sélectionné.
  6. Facultatif : pour modifier le PDV actuel, dans le volet POV_Linked_View, cliquez sur la flèche vers le bas en regard d'une dimension listée pour le PDV actuel, puis cliquez sur les points de suspension (...) pour ouvrir le sélecteur de membres. Sélectionnez les membres à modifier, puis cliquez sur Actualiser pour activer la modification de PDV.
  7. Vérifiez les résultats de la requête.
  8. Facultatif : pour afficher un croisement donné, utilisez les commandes de zoom sur l'onglet Essbase pour accéder ou revenir à un croisement donné.

Remarque :

Lors de l'appel d'Oracle Smart View for Office à partir de l'option Gérer les requêtes, vous pouvez rencontrer des erreurs relatives au refus de la connexion ou à l'annulation d'une opération de lancement Web. Oracle recommande le déploiement SSL complet d'Oracle Enterprise Performance Management System tel que décrit dans le Guide de configuration de la sécurité d'Oracle Enterprise Performance Management System pour la prise en charge de l'appel de requêtes gérées à partir du grand livre de gestion avec SSL. Si vous arrêtez SSL au niveau du serveur OHS, une configuration supplémentaire peut être nécessaire dans les fichiers de configuration OHS.