Utilisation des points de vue Profitability standard

Le point de vue (PDV) d'un modèle fournit une vue spécifique des informations du modèle en fonction d'une période (comme une année), d'un statut et d'un scénario.

Les membres des dimensions de PDV sont définis par l'utilisateur et peuvent fournir un tableau complet des combinaisons de PDV à des fins de modélisation et d'analyse par simulation.

Vous devez avoir au moins une dimension de PDV (et quatre au maximum). L'utilisateur définit les dimensions de PDV, ainsi que leurs noms. Les calculs sont réalisés à l'aide des données, inducteurs et affectations propres à ce PDV pour différents mois ou différentes situations.

Les noms et la structure des dimensions de PDV de l'organisation peuvent être totalement personnalisés. Un PDV standard inclut une année, une période et un scénario. Pour la quasi-totalité des activités dans Oracle Hyperion Profitability and Cost Management, la première étape consiste à sélectionner un PDV.

Un modèle ne peut être modifié que si le PDV a le statut Brouillon. Vous pouvez modifier le PDV afin qu'il reflète de nouveaux inducteurs, critères ou membres, ce qui vous permet de créer d'autres scénarios. En comparant ces scénarios, vous pouvez évaluer l'incidence des modifications sur les processus ou sur les résultats financiers.

Vous pouvez également créer des versions de PDV qui vous permettent de gérer différentes versions du même PDV afin de surveiller l'impact des modifications apportées au modèle ou de suivre différentes versions du même modèle.

Pour plus d'informations sur les PDV, reportez-vous aux sections suivantes :