Affichage de la bibliothèque de jobs

Pour afficher la bibliothèque de jobs, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, sélectionnez Naviguer, Applications, Profitability, puis sélectionnez l'application pour laquelle les jobs ont été soumis.
  2. Dans un modèle ouvert, à partir de Zones des tâches, sélectionnez Statut des jobs, puis Bibliothèque de jobs.
  3. Sous Liste des jobs, consultez les informations sur chaque job :
    • Date/heure de début : date et heure de soumission ou d'exécution planifiée du job.

    • Application : nom de l'application pour laquelle la tâche est exécutée.

    • Type de job : type de la tâche exécutée. Reportez-vous à la section Types de job de la bibliothèque de jobs.

    • Commentaire : remarque entrée par l'utilisateur ou détails sur le job, par exemple, son exécution initiale, une modification en bloc ou l'ajout d'inducteurs. Le commentaire est entré lorsque la tâche est soumise.

    • Utilisateur : ID utilisateur de la personne ayant soumis la tâche pour traitement.

    • ID de flux de tâches : ID généré par le système de la tâche, affiché au format <application name>:<task name><generated taskflow number>.

      Par exemple, le numéro du flux de tâches généré suivant peut apparaître : Demo04_RunCalcs_D20111103T183447_fbe, où Demo04 est le nom de l'application, RunCalcs est la tâche et D20111103T183447_fbe est l'ID d'instance du flux de tâches généré. Reportez-vous à la section Gestion des flux de tâches Profitability de détail.

    • Statut : message sur l'état actuel du flux de tâches, tel que En cours d'exécution, Succès ou Echec.

    • Erreurs

    • Avertissements

  4. Facultatif : sous Détails de l'emploi, vérifiez les options de job utilisées pour l'exécution du job mis en surbrillance. Le format des détails dépend du type de job mis en surbrillance. Les options de traitement, les scripts personnalisés et les options de PDV applicables sont affichés.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à Types de job de la bibliothèque de jobs.

  5. Facultatif : utilisez la zone de recherche au bas de chaque colonne pour localiser un job en entrant du texte dans le champ Rechercher associé à la colonne dans laquelle il réside. Reportez-vous à la section Utilisation de la fonction de recherche.
  6. Sous Job terminé, consultez la date et l'heure de fin de la tâche mise en surbrillance.
  7. Sous ID de tâche ODL, consultez l'ID du job mis en surbrillance, qui vous aidera à localiser les messages d'erreur ou d'avertissement dans le fichier hpcm.log.

    Dans le fichier hpcm.log, utilisez la recherche et l'ID de tâche ODL pour localiser le début du texte de détail de journalisation du job sélectionné. Une fois que vous avez repéré le début des entrées du journal, vous pouvez effectuer une recherche d'erreur (ERROR) dans le fichier.

  8. Facultatif : si nécessaire, cliquez sur Arrêter le job pour terminer la tâche mise en surbrillance avec l'état En cours d'exécution.

    Prudence :

    Le flux de tâches est arrêté rapidement une fois que vous avez appuyé sur le bouton, mais les activités ayant un impact sur les résultats peuvent nécessiter un peu plus de temps pour garantir la cohérence de l'état des données.

    Pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation des flux de tâches EPM Workspace, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Enterprise Performance Management Workspace.