Présentation de Shared Services Console

Oracle Hyperion Shared Services Console est composé d'un volet d'affichage et d'onglets de tâches. A la première connexion, un volet d'affichage et un onglet de navigation apparaissent dans Shared Services Console.

Le volet d'affichage constitue un cadre de navigation vous permettant de sélectionner des objets (par exemple, des annuaires des utilisateurs, des utilisateurs, des groupes, des rôles, des groupes d'applications et des applications). En général, les détails des objets sélectionnés dans le volet d'affichage apparaissent dans l'onglet de navigation. En fonction de la tâche réalisée, des onglets de tâches supplémentaires s'ouvrent. Par exemple, un onglet de rapport s'ouvre lorsque vous générez un rapport et un onglet de configuration apparaît lorsque vous configurez un annuaire des utilisateurs.

Selon la configuration en cours, Shared Services Console répertorie vos objets existants dans le volet d'affichage. Vous pouvez développer ces listes d'objets pour en afficher les détails. Par exemple, vous pouvez développer l'objet Annuaires des utilisateurs pour afficher la liste de tous les annuaires des utilisateurs configurés. Vous pouvez également rechercher les annuaires des utilisateurs configurés pour les utilisateurs et les groupes.

Certains objets du volet d'affichage sont associés à un menu contextuel, qui s'affiche lorsque vous cliquez sur l'objet avec le bouton droit de la souris.

La méthode la plus rapide pour effectuer des opérations sur des objets dans le volet d'affichage consiste à utiliser les menus contextuels qui leur sont associés. Les options contenues dans ces menus changent de manière dynamique en fonction des éléments sélectionnés. Les commandes du menu contextuel sont également disponibles dans un menu de la barre de menus. Des boutons représentant les options de menu activées sont affichés dans la barre d'outils.