Composants de gestion du cycle de vie

La gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System se compose des composants suivants :

  • Rôle d'administration LCM : rôle utilisateur Oracle Hyperion Shared Services chargé des tâches de gestion du cycle de vie. L'administrateur LCM peut utiliser la gestion du cycle de vie pour afficher les artefacts Shared Services dans le groupe d'applications Foundation, mais aussi pour procéder à la migration d'une application, d'un référentiel ou d'artefacts individuels entre les environnements de produits et les systèmes d'exploitation. L'utilisateur provisionné avec ce rôle est en mesure d'extraire et de charger des artefacts dans tous les produits Oracle Enterprise Performance Management System enregistrés auprès de la même instance de Shared Services.

    Remarque :

    Pour certains produits EPM System, les utilisateurs de la gestion du cycle de vie doivent être provisionnés avec des rôles de produit supplémentaires (en plus du rôle d'administrateur LCM) pour pouvoir effectuer les tâches de gestion du cycle de vie. Pour plus d'informations sur ces rôles supplémentaires, reportez-vous aux annexes de ce guide.

  • Rôle de concepteur LCM : rôle utilisateur Shared Services chargé des tâches de gestion du cycle de vie. Les utilisateurs provisionnés avec le rôle de concepteur LCM peuvent définir une migration et effectuer une opération d'export, mais ils ne peuvent pas effectuer une opération d'import.

  • Shared Services Console : interface utilisateur Shared Services permettant aux utilisateurs d'effectuer des tâches administratives telles que le provisionnement et la gestion du cycle de vie.

  • Fichier de définition de migration : contient toutes les informations sur une migration (source, destination et artefacts à migrer). Les artefacts à migrer doivent être définis dans une définition de migration. Vous pouvez créer une définition de migration à partir de zéro à l'aide des exemples de fichiers fournis dans les annexes du présent guide, ou vous pouvez utiliser les fichiers XML du dossier Système de fichiers dans Oracle Hyperion Shared Services Console comme fichiers de définition de migration. Les fichiers XML du dossier Système de fichiers sont créés lors de l'export des artefacts.

  • Options de migration : élément de Shared Services Console dans lequel vous entrez des options d'export et d'import de migration à utiliser lors des migrations.

  • Propriétés de migration : paramètres globaux des migrations (emplacements du système de fichiers et du fichier journal, taille des groupes pour les migrations par lots, activation ou non de l'enregistrement des rapports du statut de migration, etc.).

  • Rapport sur le statut de la migration : fournit des informations sur l'utilisateur, des informations sur la source et la destination, un indicateur de progression pour les migrations en cours, la date, l'heure et la durée de la migration, ainsi que son statut (En cours, Terminé ou Echec). Les détails de la migration sont fournis pour les migrations en échec.

  • Fichiers journaux de gestion du cycle de vie : contiennent l'intégralité de l'activité de migration de gestion du cycle de vie.