Processus de l'utilitaire de gestion du cycle de vie

L'utilitaire de gestion du cycle de vie est un utilitaire à ligne de commande qui prend en charge la migration d'artefacts entre les environnements de produits et les systèmes d'exploitation. Cet utilitaire fournit une méthode alternative pour la migration d'applications entières ou d'artefacts individuels, de la source vers la destination.

L'illustration suivante représente le flux de communication entre les services et l'utilitaire de gestion du cycle de vie :

Figure 7-1 Gestion du cycle de vie et interactions des produits


Cette image représente le flux de communication entre les services et l'utilitaire de gestion du cycle de vie.
  1. Traitement du fichier de définition de la migration : l'utilitaire de gestion du cycle de vie commence par lire et traiter le fichier de définition de la migration.

  2. Authentification : l'utilitaire de gestion du cycle de vie authentifie ensuite l'utilisateur avec l'annuaire LDAP d'entreprise ou un autre fournisseur configuré pour être utilisé avec Oracle Hyperion Shared Services. La base de données du registre Oracle Hyperion Shared Services doit être en cours d'exécution lors de l'installation.

  3. Autorisation : après l'authentification, l'utilitaire de gestion du cycle de vie contacte Shared Services afin de s'assurer que le rôle affecté à l'utilisateur permet à ce dernier d'effectuer l'opération demandée.

  4. Informations d'enregistrement : l'utilitaire de gestion du cycle de vie communique avec le registre Shared Services et la base de données Shared Services afin d'obtenir les informations d'enregistrement de l'application Oracle Enterprise Performance Management System.

  5. Traitement des demandes de migration d'application : l'utilitaire de gestion du cycle de vie traite chaque opération d'import ou d'export en contactant l'application EPM System appropriée.

  6. Audit : si la fonctionnalité d'audit est activée, l'utilitaire de gestion du cycle de vie effectue l'audit de chaque action de gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System en contactant l'application Web Java Shared Services sur HTTP.

  7. Publication du rapport de statut : l'utilitaire de gestion du cycle de vie contacte l'application Web Java Shared Services sur HTTP afin de publier le rapport de statut de la migration.