Utilisation de Lifecycle Management avec des systèmes de contrôle de versions

Grâce à la gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System, vous pouvez utiliser les systèmes de contrôle de codes source ou de documents existants, tels qu'Oracle® Universal Content Management, pour gérer les versions des artefacts Oracle Enterprise Performance Management System. La méthode la plus efficace consiste à exporter ces derniers vers le système de fichiers et à les importer dans le système de contrôle de versions, puis dans le système de production.

Figure 3-3 Gestion des versions via Lifecycle Management


Cette illustration décrit l'utilisation des systèmes de contrôle de codes source ou de documents existants avec Lifecycle Management.

Cette méthode peut être automatisée de différentes manières, selon l'outil de contrôle de production utilisé. Par exemple, vous pouvez écrire un script qui importe les artefacts exportés dans le système de contrôle de versions, puis dans le système de production. L'ajout de cette modification au processus garantit en toutes circonstances que les artefacts du système de production se trouvent dans le système de contrôle de versions de l'entreprise avec les métadonnées de date appropriées. Le client peut alors répondre aux questions. Exemple : si le système fonctionnait bien la semaine dernière mais que ce n'est plus le cas maintenant, quelles modifications des artefacts ont été migrées vers le système de production dans le courant de la semaine ? Si le système de contrôle de versions prend en charge une fonction de comparaison, il peut déceler des différences pour les artefacts EPM System basés sur du texte ou XML.

Pour obtenir des détails sur la migration depuis et vers le système de fichiers, reportez-vous à la section Migration d'artefacts.