A propos des tables des alias

Vous pouvez affecter d'autres noms ou alias aux membres des dimensions Compte, Devise, Entité, Scénario, Période, Version, Années et aux membres des dimensions définies par l'utilisateur d'Oracle Hyperion Planning. Planning permet d'avoir jusqu'à 10 alias par membre de dimension, y compris l'alias par défaut.

Pendant la création d'une application Planning, Oracle Essbase crée une table d'alias vide par défaut dans l'outline de base de données. Si vous ne créez pas d'autres tables d'alias, tous les alias sont conservés dans cette table par défaut. Vous ne pouvez pas supprimer la table par défaut.

Vous pouvez créer jusqu'à neuf tables d'alias dans Essbase. Si vous ajoutez ou modifiez les alias ou les tables d'alias, vous devez actualiser l'application. Les modifications ne sont prises en compte qu'une fois la base de données mise à jour. Pour voir l'outline de base de données, ouvrez la console des services d'administration, sélectionnez Outline, Alias, puis Définir une table et sélectionnez une table d'alias. Vous ne pouvez utiliser que les tables d'alias créées dans Planning. Les tables d'alias créées en dehors de Planning sont supprimées pendant l'actualisation de l'application.

Plusieurs tables d'alias prennent en charge, par exemple, les combinaisons de langues suivantes :

  • Anglais, français, allemand, espagnol et italien

  • Japonais et anglais

  • Coréen et anglais

  • Turc et anglais

Remarque :

Les tables d'alias ne prennent pas en charge uniquement ces combinaisons de langues.

Vous pouvez définir des tables d'alias de sorte qu'elles affichent les membres dans une application. Les planificateurs peuvent définir les tables d'alias dans les préférences.