A propos des invites d'exécution

Lorsqu'elles sont lancées, les règles métier peuvent inviter les utilisateurs à entrer une variable de type membre, texte, date ou nombre. Les invites doivent être spécifiques et préciser le type de données attendu. Par exemple :

  • Sélectionnez un mois.

  • Entrez le nombre attendu de visites client par trimestre.

  • Quel pourcentage d'augmentation des bénéfices prévoyez-vous le mois prochain ?

Si, dans Oracle Hyperion Calculation Manager, l'option Créer des membres dynamiques est sélectionnée pour la règle métier et que le membre parent est activé pour l'ajout d'enfants dynamiques comme décrit dans A propos des membres dynamiques, les utilisateurs peuvent créer des membres en saisissant leur nom dans l'invite d'exécution.

Lorsque des règles métier avec invites d'exécution sont lancées, Oracle Hyperion Planning valide la valeur saisie, mais pas la règle métier. Pour définir la sélection de membres par défaut dans une invite d'exécution, reportez-vous à Définition des propriétés des règles métier. Pour savoir comment les autres paramètres et conditions influent sur les invites d'exécution, reportez-vous à Introduction aux invites d'exécution.

Par défaut, les valeurs des invites d'exécution traitées dans l'application sont stockées dans la base de données et peuvent être affichées dans la console des jobs (sélectionnez Outils, puis Console de jobs). Si plusieurs utilisateurs exécutent des règles métier avec invites d'exécution, le suivi de ces valeurs demande un nombre important de ressources système. Pour améliorer les performances, vous pouvez désactiver cette fonction afin que Planning ne capture pas les valeurs d'invite d'exécution. Pour ce faire, ajoutez la propriété CAPTURE_RTP_ON_JOB_CONSOLE à la table des propriétés, avec la valeur FALSE (pour réactiver cette fonction, attribuez à nouveau la valeur TRUE à la propriété). Reportez-vous à Définition des propriétés des applications et du système.