Affectation d'un accès aux membres et aux règles métier

Pour pouvoir affecter des droits d'accès aux membres des dimensions libres définies par l'utilisateur, vous devez cocher la case Appliquer la sécurité dans l'onglet Propriété de la dimension. Reportez-vous à Activation des autorisations d'accès pour les dimensions.

Pour affecter des autorisations d'accès à des membres ou à des règles métier, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez le membre ou la règle métier :
    • Pour les membres : sélectionnez Administration, puis Gérer, Dimensions, puis la dimension et le membre.

    • Pour les règles métier : sélectionnez Administration, puis Sécurité des règles métier. Sélectionnez ensuite le dossier contenant les règles métier, puis les règles métier.

  2. Sélectionnez Actions, puis Affecter l'accès.
  3. Facultatif : pour procéder à la migration des identités modifiées d'un utilisateur ou d'un groupe ou de leur emplacement dans l'annuaire des utilisateurs d'Oracle Hyperion Shared Services Console vers Oracle Hyperion Planning, cliquez sur Migrer les identités.

    Remarque :

    N'utilisez pas le bouton Migrer les identités pour migrer une identité d'utilisateur ou de groupe modifiée ou sa position dans le répertoire utilisateur à partir de Shared Services Console vers Planning. Vous devez vous servir de l'utilitaire de ligne de commande UpdateUsers.

  4. Facultatif : pour retirer des utilisateurs ou des groupes déprovisionnés ou supprimés de la base de données Planning en vue de libérer de l'espace, cliquez sur Enlever les utilisateurs/groupes non provisionnés.
  5. Ajoutez, modifiez ou enlevez des droits d'accès.