Spécification des types de plan

Indiquez l'un des trois types de plan pour l'application. Une base de données Oracle Essbase distincte est créée pour chaque type de plan. Vous ne pouvez pas supprimer un type de plan, ni modifier le nom du type de plan après la création d'une application.

Vous devez associer les comptes, entités et autres éléments de l'application que vous créez aux types de plan, de sorte que la base de données d'un type de plan ne contienne que les informations correspondant à ce type de plan. Cette fonction permet d'optimiser la conception, la taille et les performances de l'application.

Remarque :

Vous pouvez définir jusqu'à trois types de plan génériques pour une application. Si vous sélectionnez un type de plan en mode "block storage" lors de la création de l'application, vous êtes autorisé à en ajouter deux autres à partir de l'éditeur de type de plan pour arriver à un total de trois.

Oracle Hyperion Planning permet d'avoir jusqu'à trois types de plan génériques et une base en mode "aggregate storage" pour chaque base de données en mode "block storage", plus une base de données supplémentaire en mode "aggregate storage" à des fins de consolidation.

Pour sélectionner des types de plan, procédez comme suit :

  1. Dans l'assistant Application Planning, cliquez sur Types de plan.
  2. Pour chaque type de plan de l'application, sélectionnez le type de plan dont il s'agit et indiquez un nom de plan.

    Vous devez sélectionner au moins un type de plan Planning. Le nombre de types de plan Planning sélectionnés peut aller jusqu'à trois, et leurs noms ne pas peuvent contenir plus de huit caractères. (Bien qu'il soit possible d'entrer un nom de plus de huit octets en utilisant des caractères codés sur un et deux octets, un message d'erreur apparaît lorsque la base de données Essbase est créée.)

  3. Si vous créez un type de plan en mode "aggregate storage", sélectionnez ASO1, puis indiquez un nom d'application.

    Remarque :

    Essbase requiert une application distincte pour chaque base de données en mode "aggregate storage".

  4. Cliquez sur Suivant pour vérifier les informations sur l'application et la créer.