Création de formulaires pour les informations d'exploration amont

Si les formulaires contiennent des membres dont les données sont chargées à partir d'une source telle qu'Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche pour obtenir plus de détails sur la source de données de la cellule. Pour activer l'exploration amont dans un formulaire, exécutez les tâches suivantes lors de la création de ce dernier :

  • Dans FDMEE, exécutez les tâches de configuration et chargez les données ou les métadonnées dans Oracle Hyperion Planning. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition.

  • Attribuez les autorisations d'accès appropriées, par exemple, au formulaire et aux membres, comme décrit dans Paramétrage des autorisations d'accès. Toutes les dimensions provenant de FDMEE comportent la fonction d'exploration amont. Lorsque cette fonction est activée dans une cellule pour laquelle l'utilisateur dispose de droits d'écriture, l'icône d'exploration amont continue à s'afficher lorsque ce dernier met à jour la cellule. Cependant, cette mise à jour n'est pas reliée aux données source lorsque l'utilisateur effectue une exploration amont.

  • Pour une application multidevise, toutes les devises utilisées pour une entité du système source peuvent être chargées. Les taux de change sont chargés dans la table correspondante dans Planning. La conversion de devises y est également effectuée.Planning

Lorsque vous imprimez un formulaire dont certaines cellules contiennent des informations d'exploration amont, une icône apparaît dans les cellules en question.