Calcul dynamique et calcul dynamique et stockage

Il est généralement possible d'optimiser les calculs et de limiter l'utilisation du disque en ayant recours à la fonction de calcul dynamique plutôt qu'à celle de calcul dynamique et de stockage lors du calcul des membres de dimensions dispersées. Réservez la fonction de calcul dynamique et de stockage aux membres de dimensions dispersées avec des formules complexes ou aux membres fréquemment extraits par les utilisateurs.

Pour les membres de dimensions denses, utilisez la fonction Calcul dynamique. En effet, la fonction Calcul dynamique et stockage ne réduit ni suffisamment le temps d'extraction et le temps de calcul habituel ni considérablement l'utilisation du disque. Pour les valeurs de données utilisées simultanément par plusieurs utilisateurs, privilégiez également la fonction Calcul dynamique. Grâce à la fonction Calcul dynamique, le temps d'extraction peut être sensiblement inférieur à celui obtenu avec la fonction Calcul dynamique et stockage.

Remarque :

  • N'utilisez pas la fonction Calcul dynamique pour les membres de niveau de base dont les données sont saisies par les utilisateurs.

  • N'utilisez pas la fonction Calcul dynamique pour un membre parent si vous saisissez des données pour ce membre dans une version cible. Les membres parent définis sur Calcul dynamique sont en lecture seule dans les versions cible.

  • Les valeurs de données ne sont pas enregistrées pour les membres de calcul dynamique.