Utilisation des diagnostics de grille

Les diagnostics de grille permettent d'afficher le temps nécessaire pour ouvrir les formulaires et les grilles ad hoc. Vous pouvez visualiser les délais de chargement sous forme graphique ou dans une table, et vous pouvez sélectionner les grilles et les formulaires sur lesquels exécuter les diagnostics. Cela vous aide à identifier les formulaires les moins performants et à résoudre les problèmes de conception dans les formulaires.

Pour utiliser les diagnostics de grille, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à une application Oracle Hyperion Planning.
  2. Sélectionnez Outils, Diagnostics et Grilles.
  3. Sélectionnez le formulaire sur lequel vous voulez exécuter les diagnostics, puis cliquez sur Exécuter les diagnostics.

    Un graphique à secteurs s'affiche dans Récapitulatif de diagnostics : il indique le pourcentage des délais de chargement pour les formulaires et les grilles ad hoc supérieurs à cinq secondes, situés entre une et cinq secondes et inférieurs à une seconde.

  4. Cliquez sur un secteur du graphique pour afficher davantage de détails sur un délai de chargement spécifique dans la zone Afficher, sous Récapitulatif des diagnostics.

    Par exemple, si vous cliquez sur Temps de chargement (supérieur à 5 s) dans le graphique à secteurs, cela permet de visualiser dans la zone Afficher les détails des formulaires dont le délai de chargement est supérieur à cinq secondes.

  5. Une fois que vous avez sélectionné les détails du délai de chargement à afficher, indiquez si vous voulez visualiser les informations sous forme de table ou de graphique.

    Si vous choisissez la version graphique, sélectionnez le type de graphique : en aires, à barres horizontales, à barres ou à courbe.