Exemples d'import d'une définition de formulaire

Définissez correctement les membres sur chaque axe du formulaire et les options d'import car cela aura une incidence sur les données qui seront importées.

Pour importer uniquement les lignes contenant des données pour les colonnes spécifiées, procédez comme suit :

  1. Dans Oracle Hyperion Planning, indiquez les colonnes du formulaire (par exemple, descendants inclusifs de TotalAnnée).

  2. Dans la dimension pour laquelle les membres seront importés dans la ligne, ajoutez la racine de dimension à la conception du formulaire.

    Par exemple, pour charger les comptes sur la ligne, placez-vous dans la racine de dimension Compte sur la ligne du formulaire.

  3. Lors de l'exécution de la fonction d'ImportFormDefinition, utilisez les options /AR /-AC

Les comptes sont chargés à partir du fichier de données si les membres de chaque dimension formant une cellule correspondent aux membres qui se trouvent dans les colonnes, les pages et le point de vue du formulaire. Les lignes ajoutées sont filtrées par membre sur la page. Par exemple, si vous disposez quelques membres sur la page, seuls les comptes qui comportent les données de ces membres seront ajoutés au formulaire. Les lignes sont filtrées par membre sur le point de vue. Si le fichier de données contient les détails sur le compte de salaire pour 2008 et que seule l'année 2009 se situe sur le point de vue, le compte de salaire n'est pas ajouté à la ligne même s'il existe dans le fichier de données.