Niveaux des autorisations d'accès

La définition d'autorisations d'accès pour les éléments d'application Oracle Hyperion Planning empêche les utilisateurs non autorisés d'afficher et de modifier des données. Les niveaux d'autorisation d'accès suivants peuvent être définis :

  • Authentification des utilisateurs et des groupes provisionnés par un annuaire d'utilisateurs externe. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System ainsi qu'aux informations sur Planning.

  • Rôles Oracle Hyperion Shared Services qui définissent les autorisations d'accès pour la gestion de groupes d'applications, d'applications, de dimensions, d'utilisateurs et de groupes. Par exemple, les utilisateurs doivent disposer des rôles Shared Services suivants pour effectuer les tâches indiquées :

    • Chef de projet : crée et gère les groupes d'application dans Shared Services.

    • Gestionnaire de profils : provisionne les utilisateurs et les groupes pour les applications.

  • Dimensions, y compris les dimensions définies par l'utilisateur. Affectez des autorisations d'accès aux membres en sélectionnant la propriété de dimension Appliquer la sécurité. Si vous omettez ou effacez le paramètre Appliquer la sécurité, tous les utilisateurs peuvent accéder aux membres de la dimension.

    Par défaut, les autorisations d'accès aux dimensions Compte, Entité, Scénario, Version, Année, Période et Devise sont activées.

  • Utilisateurs et groupes (qui peuvent varier selon les applications). Affectez l'accès aux artefacts d'application Planning à l'aide de l'option Affecter un accès.

Après avoir mis à jour les autorisations d'accès, actualisez l'application pour mettre à jour les filtres de sécurité Oracle Essbase.