Erreurs de gestion des bases de données

Scénario :

Les erreurs de gestion des bases de données peuvent se produire lorsque la convention de dénomination 8.3 n'est pas utilisée. Lors de la création ou de l'actualisation de la base de données d'application, l'erreur suivante apparaît : "Erreurs de gestion des bases de données détectées (Début 1060044) : impossible d'ouvrir l'outline -2147218904.".

Solution :

Pour résoudre les erreurs de gestion des bases de données, vous pouvez avoir besoin de rediriger les variables d'environnement du système d'exploitation. Oracle Essbaserequiert une convention de dénomination de caractère 8.3 pour les variables d'environnement Temp et Tmp du système d'exploitation. Suivez cette procédure pour vérifier la convention de dénomination et réaffecter ces variables si nécessaire.

Convention de dénomination de fichier

Assurez-vous que vous êtes connecté au serveur Oracle Hyperion Planning avant d'effectuer des modifications.

Pour vérifier les variables d'environnement de Windows 2000, procédez comme suit :

  1. Fermez l'application Planning.
  2. Fermez l'application Essbase.
  3. Sur le bureau Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail.
  4. Sélectionnez Propriétés.
  5. Sélectionnez Avancé.
  6. Sélectionnez Variables d'environnement.
  7. Modifiez les paramètres de Temp et Tmp dans la variable utilisateur pour qu'ils correspondent à la convention de dénomination 8.3.

    Par exemple, C:\Temp

  8. Ouvrez la fenêtre, puis l'outline.
  9. Fermez et redémarrez Planning.
  10. Tentez de créer ou d'actualiser la base de données sur la page Gérer la base de données. Si l'erreur se répète, reprenez les étapes précédentes, mais en créant, cette fois-ci, un dossier nommé C:\tmp et définissez les variables d'environnement Temp et Tmp du système sur C:\tmp.

    Si l'erreur persiste, créez un dossier Temp sous C:\temp. Reprenez les étapes précédentes, en redirigeant d'abord les variables utilisateur, puis les variables système vers C:\temp\temp. Si l'erreur ne disparaît pas, redirigez les variables d'environnement vers C:\temp.

    Remarque :

    Les paramètres de Temp et Tmp des variables utilisateur et des variables système doivent être uniques. Ne les définissez pas dans le même dossier.