Définition de mappings de dimension

Dans l'onglet Mapper les dimensions, vous mappez les dimensions Oracle Hyperion Planning situées à gauche avec les membres d'application de reporting situés à droite. Si les mappings sont corrects, les données peuvent être transmises lorsque les dimensions des deux applications sont mappées ou qu'elles ont des membres par défaut valides pour le stockage des données dans les applications de reporting (reportez-vous à la section Configuration du point de vue).

Pour définir des mappings de dimensions, procédez comme suit :

  1. Pour chaque dimension Planning, sélectionnez l'un des types de mappage suivants :
    • Dimension avec dimension : affiche les dimensions non mappées disponibles dans l'application Planning. Afin de transmettre (push) les données, la dimension ainsi que tous les membres associés doivent résider dans les applications source et cible.

      Les dimensions identiques dans les applications Planning et de reporting (par exemple, Scénario et Scénario) sont mappées automatiquement.

    • Liste dynamique avec dimension : affiche les listes dynamiques disponibles. Lorsqu'une liste dynamique est sélectionnée, les membres de compte associés sont affichés. S'il existe un seul membre, celui-ci est automatiquement sélectionné.

      Remarque :

      les libellés des listes dynamiques sont utilisés pour le mapping des noms de membre ou des alias de membre dans l'application de reporting.

  2. Pour Nom de la dimension/Nom de la liste dynamique, sélectionnez le nom de la dimension ou de la liste dynamique.

    Lorsque vous utilisez un mapping liste dynamique/dimension, le type de plan source doit contenir une dimension Compte dense avec au moins un membre associé à une liste dynamique.

    Remarque :

    lorsque vous mappez des listes dynamiques avec des dimensions, vous pouvez synchroniser les listes dynamiques de façon à ce qu'elles identifient les dimensions dans les applications de reporting sur lesquelles elles sont mappées. Cela permet également d'ajouter les membres de niveau 0 des dimensions sélectionnées en tant que nouvelles entrées de la liste dynamique aux listes dynamiques sélectionnées. Reportez-vous à Synchronisation des listes dynamiques dans les applications de reporting.

  3. Pour Sélection de membres, sélectionnez le nom du membre à l'aide du bouton Bouton Parcourir.

    Par défaut, l'option Descendants de niveau 0 est sélectionnée. Vous pouvez sélectionner uniquement des membres de niveau 0. S'il n'existe qu'un seul membre, celui-ci est automatiquement sélectionné.

  4. Cliquez sur :
    • Suivant pour afficher le point de vue. Reportez-vous à Configuration du point de vue.

    • Enregistrer si toutes les dimensions sont mappées et qu'aucun PDV n'est nécessaire. (Dans ce cas, le bouton Suivant est grisé.)