Mapping des applications et variables de substitution

Lors du mapping d'une application contenant des variables de substitution :

  • Les variables de substitution sont vérifiées lorsque vous cliquez sur Transmettre (PUSH) les données et non pas lors de la définition des mappings d'application.

  • En ce qui concerne les mappings de dimension avec dimension de l'onglet Mapper les dimensions :

    • Le sélecteur de membres affiche les variables de substitution Oracle Essbase définies uniquement pour l'application Oracle Hyperion Planning et pour toutes les applications Essbase.

    • Pour l'application Planning, le nom de variable sélectionné ou entré est transmis et évalué lorsque vous cliquez sur Transmettre (PUSH) les données.

    • Pour l'application de reporting, le nom de variable est évalué par rapport à l'application Planning. La valeur est ensuite utilisée pour l'opération Effacer les données.

  • En ce qui concerne les champs Point de vue de l'onglet Point de vue :

    • Pour l'application Planning, le sélecteur de membres affiche les variables de substitution Essbase définies uniquement pour l'application Planning et pour toutes les applications Essbase. Les noms de variables sélectionnés ou entrés sont transmis à Essbase et évalués par celui-ci lorsque vous cliquez sur Transmettre (PUSH) les données.

    • Pour l'application de reporting, le sélecteur de membres affiche les variables de substitution définies uniquement pour l'application de reporting et pour toutes les applications Essbase. Le nom de variable est évalué par rapport à l'application de reporting et la valeur qui en découle est validée par rapport à la dimension de reporting correspondante pour le membre unique et non pour la fonction de membre.

  • Si les métadonnées d'une application de reporting ont été modifiées, cliquez sur Actualiser avant de modifier et de transmettre (push) les données, afin de synchroniser les membres et les dimensions de reporting avec Planning. Par exemple, si une dimension ou un membre a été ajouté à une application de reporting, lorsque vous cliquez sur Actualiser, cela équivaut à rendre le membre visible dans Planning. Lorsque vous actualisez les modifications des métadonnées de l'application de reporting, certains mappings peuvent être invalidés.