Transmission des données à une application de reporting

Une fois la configuration de mappings effectuée, vous pouvez transmettre (PUSH) des données à une application de reporting. Oracle Hyperion Planning valide les mappings d'application sélectionnés et transmet les données de dimension Planning mappées vers les dimensions de l'application de reporting. Vous pouvez également consulter la console de jobs pour connaître le statut du job. Reportez-vous à Mapping d'une application Planning avec une application de reporting.

Remarque :

Si vous avez activé les membres parent pour les enfants dynamiques à la fois dans une application en mode "aggregate storage" et dans une application en mode "block storage", et que vous avez ajouté un membre dynamique, vous pouvez utiliser Transmettre (PUSH) les données pour transmettre les données de l'application en mode "block storage" à l'application en mode "aggregate storage" sans actualiser la base de données.

Remarque :

Si l'application en mode "aggregate storage" est créée en dehors de Planning avec des membres correspondant au nom des membres dynamiques utilisés dans Planning, la transmission des données échouera, car le système recherche le nom de bucket Oracle Essbase. Ce problème ne se pose pas si la base de données en mode "aggregate storage" est créée dans Planning.

Pour transmettre des données à une application de reporting, procédez comme suit :

  1. Créez l'application de reporting.
  2. Dans Planning, sélectionnez Administration, puis Mapper l'application Reporting.
  3. Dans la page Mapping de l'application Reporting, cliquez sur Transmettre (PUSH) les données.
  4. Sélectionnez une option :
    • Effacer les données à destination et transmettre (PUSH) les données : efface les données dans l'application de reporting cible avant de transmettre les nouvelles données.

      Lorsque la cible est une application de reporting en mode "aggregate storage", gardez à l'esprit les points suivants lorsque vous utilisez l'option Effacer les données à destination et transmettre (PUSH) les données :

      • Les membres dont les noms ne correspondent pas dans l'application de reporting cible ne sont pas pris en compte.

      • Cette option fonctionne uniquement avec les noms de membre, et pas avec les alias.

      • Soyez prudent lorsque vous utilisez les relations entre les membres (par exemple, Enfants) lors de la sélection de membres pour le mapping de l'application, car l'utilisation de cette option peut entraîner le dépassement de la limite de longueur du script de calcul.

      • Si vous utilisez les relations entre les membres, cette option développe la liste des membres de niveau 0 dans l'application Planning source. Si au moins un nom de membre de l'application source correspond à un membre de l'application de reporting, l'option est exécutée sans erreur. Si au moins un membre ne correspond pas, l'option ne peut pas être exécutée.

      Lorsque la cible est une application de reporting en mode "block storage", l'exécution correcte de l'option Effacer les données à destination et transmettre (PUSH) les données nécessite le respect des conditions suivantes :

      • Si vous utilisez les relations entre les membres, tous les noms de membre de l'application source doivent correspondre à tous les noms de membre de l'application de reporting.

      • Si vous mappez des listes dynamiques avec des dimensions, toutes les entrées de liste dynamique de l'application source doivent correspondre à tous les noms de membre de l'application de reporting.

      • Si vous mappez des listes dynamiques avec des dimensions, les libellés d'entrée de liste dynamique de l'application Planning source doivent correspondre aux noms de membre dans l'application de reporting. Si le libellé d'une entrée de liste dynamique ne correspond pas à un nom de membre dans l'application de reporting, le nom de l'entrée de liste dynamique doit lui correspondre.

      Si les conditions précédentes ne sont pas remplies, l'option Effacer les données à destination et transmettre (PUSH) les données ne peut pas être exécutée.

    • Transmettre (PUSH) les données : transmet les données à l'application de reporting sans effacer au préalable les données dans l'application de reporting cible.

      Si vous mappez des listes dynamiques avec des dimensions, les libellés de liste dynamique doivent correspondre aux noms ou aux alias de membre de l'application de reporting. L'option Transmettre (PUSH) les données ne fonctionne pas avec les noms d'entrée de liste dynamique.

  5. Cliquez sur OK.