Sélection du mode d'ajout dans les propriétés d'application Planning

Il existe deux modes distincts permettant d'ajouter de nouveaux membres dans la grille Oracle Smart View for Office :

  • Mode Editeur de dimensions

  • Mode Soumettre sans actualiser

En mode Editeur de dimensions, les utilisateurs doivent effectuer une actualisation à chaque ajout de membre dans une dimension. Ce mode est cependant plus rapide que le mode Soumettre sans actualiser. Par ailleurs, en mode Editeur de dimensions, les nouveaux membres sont marqués d'un astérisque (*) dans la grille suite à l'actualisation. Le mode Soumettre sans actualiser n'exige pas d'actualisation, mais il est en général plus lent et ne signale pas les nouveaux membres.

Remarque :

Par défaut, après l'actualisation, les nouveaux membres sont marqués d'un astérisque (*) dans la grille. Vous pouvez utiliser un autre signe, en ajoutant SMART_VIEW_DIMENSION_EDITOR_NEW_MEMBER_SUFFIX dans les propriétés d'application Oracle Hyperion Planning.

Le mode employé est déterminé par l'administrateur Smart View. Le choix du mode dépend des propriétés d'application Planning.

Pour sélectionner le mode d'ajout de membres à la grille Smart View dans les propriétés d'application Planning, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à EPM Workspace et accédez à Planning.

    (Reportez-vous à la section Connexion à EPM Workspace et accès à Planning.)

  2. Accédez à la page Propriétés d'application de l'interface utilisateur Web Planning.
  3. Définissez la valeur de SMART_VIEW_DIMENSION_EDITOR_PARITY_MODE sur False.

    False est la valeur par défaut de SMART_VIEW_DIMENSION_EDITOR_PARITY_MODE. Si la valeur devient True, le mode est Soumettre sans actualiser.

  4. Déconnectez-vous de Planning.
  5. Reconnectez-vous à Planning.

    Remarque :

    Vous n'avez pas besoin de redémarrer le serveur Planning après avoir modifié la valeur de SMART_VIEW_DIMENSION_EDITOR_PARITY_MODE. Toutefois, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour appliquer les modifications.