Définition des propriétés d'affichage

Vous pouvez définir et modifier les options d'affichage des formulaires (par exemple, masquer les formulaires ou affichage des champs vides à la place des valeurs manquantes) dans l'onglet Disposition.

Vous pouvez aussi activer les annotations au niveau du compte. Les utilisateurs peuvent ajouter des annotations sur les comptes des formulaires s'ils disposent de l'accès en écriture aux membres de compte, d'entité, de scénario et de version. Les annotations au niveau du compte peuvent varier selon les combinaisons des dimensions Scénario, Version et Entité.

Remarques :

  • La dimension Compte doit être affectée à un axe de ligne.

  • Les dimensions Compte, Entité, Versions et Scénario ne peuvent pas être affectées à l'axe de colonne.

  • La dimension Entité peut être affectée à l'axe de ligne, de page ou de point de vue.

  • Les dimensions Version et Scénario doivent être affectées à l'axe de page ou de point de vue.

Pour définir les propriétés d'affichage, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le formulaire et cliquez sur Présentation.
  2. Sélectionnez Propriétés d'affichage, puis choisissez des options de formulaire :

    Tableau 6-5 Propriétés d'affichage

    Option Description
    Mettre le formulaire en lecture seule

    Vous ne pouvez pas choisir cette option pour les formulaires composites.

    Masquer le formulaire

    Par exemple, masquez les formulaires qui font partie de formulaires composites ou qui sont accessibles à partir de menus ou de listes de tâches.

    Afficher les valeurs manquantes comme vides

    Laissez vides les cellules de formulaire lorsqu'il n'existe aucune donnée. Si cette option n'est pas sélectionnée, le texte "#MISSING" apparaîtra dans les cellules vides.

    Activer les annotations de comptes

    Cette option n'est disponible que si la dimension Compte figure sur la ligne.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation des annotations de compte, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning .

    Autoriser plusieurs devises par entité

    Si l'application prend en charge plusieurs devises, cette option permet aux entités de prendre en charge plusieurs devises, quelle que soit la devise de base. Les utilisateurs peuvent sélectionner la devise des valeurs affichées dans les cellules des formulaires.

    Activer l'allocation en masse

    Les utilisateurs doivent disposer du rôle Allocation groupée pour pouvoir utiliser cette option.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'option Allocation en masse, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning .

    Activer la répartition de la grille

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de Répartition de la grille, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning .

    Activer le document de niveau cellule

    (Valeur par défaut) Permet aux utilisateurs d'ajouter, de modifier et d'afficher des documents dans les cellules du formulaire, selon les autorisations d'accès. Pour empêcher les utilisateurs d'utiliser des documents dans un formulaire, désélectionnez cette option.

    Pour utiliser des documents de cellule, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning , Paramétrage des autorisations d'accès.

    Message pour les formulaires sans données

    Saisissez le texte à afficher dans les lignes de formulaire pour les requêtes qui n'ont pas de lignes valides. Laissez ce champ vide pour afficher le texte par défaut, Aucune ligne de données valide pour ce formulaire.

  3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer et poursuivre votre travail. Vous pouvez également cliquer sur Terminer pour enregistrer votre travail et fermer le formulaire.