Suppression des invites de mot de passe dans les utilitaires Planning

Les administrateurs ont la possibilité de supprimer les invites de mot de passe qu'ils reçoivent pendant l'exécution des utilitaires Oracle Hyperion Planning, notamment en mode par lots. Pour activer la suppression des invites de mot de passe, vous pouvez vous servir de l'utilitaire PasswordEncryption pour créer un fichier contenant un mot de passe sous une forme cryptée. Une fois le fichier configuré, vous pouvez exécuter les utilitaires Planning en utilisant l'option [-f:passwordFile] en tant que premier paramètre de ligne de commande pour ignorer l'invite de mot de passe et utiliser le mot de passe du fichier crypté. Chaque fichier de mot de passe contient un seul mot de passe et est stocké à l'emplacement que vous indiquez lors de l'exécution de l'utilitaire.

L'utilitaire PasswordEncryption utilise une interface de ligne de commande. Par défaut, l'utilitaire est installé dans le répertoire planning1 (pour connaître le chemin complet, reportez-vous à la section A propos de l'instance Oracle EPM).

Pour activer la suppression des invites de mot de passe dans les utilitaires Planning, procédez comme suit :

  1. Entrez cette commande à partir du répertoire planning1, où passwordFile représente le chemin d'accès complet et le nom entier du fichier de mot de passe :
    • Windows : PasswordEncryption.cmd passwordFile

    • UNIX : PasswordEncryption.sh passwordFile

  2. A l'invite, saisissez votre mot de passe.

    Le mot de passe masqué est crypté et stocké dans le fichier et à l'emplacement indiqués dans passwordFile. Pour les autres utilitaires Planning affichant des invites de mot de passe, vous pouvez utiliser [-f:passwordFile] en tant que premier paramètre de ligne de commande pour ignorer l'invite et utiliser le mot de passe crypté figurant dans le fichier de mot de passe représenté par passwordFile.