Ajout de tâches aux listes de tâches

Vous pouvez définir des échéances et des alertes pour les tâches que les utilisateurs effectuent lors de l'exécution. Vous pouvez également configurer des courriels de manière, par exemple, à alerter les utilisateurs lorsqu'une tâche n'a pas été terminée à sa date de fin. Les messages d'alerte sont envoyés après la "date d'alerte" que vous définissez et se répètent jusqu'à ce que la date de fin soit atteinte. Vous devez configurer un serveur de messagerie.

Pour ajouter des tâches à une liste de tâches, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la page Gérer les listes des tâches.

    Reportez-vous à Gestion des listes de tâches.

  2. Sélectionnez une liste des tâches, puis cliquez sur Actions et Modifier une liste des tâches.

  3. Sélectionnez Actions, puis Ajouter un enfant.

  4. Sous Détails de la tâche, entrez un nom de tâche dans le champ Tâche.

  5. Sous Type, sélectionnez l'un des éléments suivants :

    • URL : ouvre l'URL spécifiée.

    • Formulaire : ouvre un formulaire.

      Remarque :

      Vous pouvez uniquement sélectionner le formulaire associé à la tâche que vous êtes en train d'ajouter. Vous ne pouvez pas sélectionner le dossier des formulaires.

    • Règle métier : exécute une règle métier que vous avez définie.

    • Gérer les approbations : démarre le processus de validation avec le scénario et la version indiqués.

    • Console des jobs : ouvrez la console des jobs pour afficher la liste des jobs affectés à l'utilisateur en cours qui correspondent au statut et au type de job indiqués.

    • Copier la version : cette fonctionnalité permet de copier les données du formulaire en cours, y compris les détails, annotations, commentaires de cellule et documents associés, pour les versions source et de destination indiquées.

  6. Indiquez les informations requises pour ce type de tâche à l'aide de cette table :

    Tableau 9-1 Informations sur la tâche

    Type de tâche Action

    URL

    Effectuez les tâches suivantes :
    • Dans le champ URL, saisissez l'URL qualifiée complète à associer à cette tâche, telle que http://www.company_name.com.

    • Sélectionnez l'option Utiliser l'authentification unique pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir l'URL d'un autre produit prenant en charge l'authentification unique. Reportez-vous au Guide de configuration de la sécurité d'Oracle Enterprise Performance Management System. Pour créer un lien vers Oracle Hyperion Financial Reporting dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace, l'authentification unique n'est pas nécessaire. Incluez l'ObjectID avec lequel établir un lien (reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace ).

    • Passez à l'étape 7.

    Formulaire

    Sélectionnez le formulaire que doivent compléter les utilisateurs, puis passez à l'étape 7.

    Facultatif : sélectionnez Définir les valeurs par défaut des membres de page pour sélectionner le membre de chaque dimension à afficher par défaut lors de la première ouverture de la tâche. Après avoir sélectionné cette option, vous pouvez sélectionner les membres des dimensions de page. Les valeurs par défaut des membres de page s'appliquent jusqu'à ce qu'un utilisateur mette à jour le formulaire et revienne à la tâche dans une autre session. Lorsque les valeurs par défaut de membre de page sont définies, elles remplacent les paramètres les plus récemment utilisés dans chaque session.

    Règle métier

    Effectuez les tâches suivantes :
    • Pour Type de plan, sélectionnez le type de plan associé à la règle métier à exécuter.

    • Pour Règles métier, sélectionnez la règle métier à exécuter.

    • Passez à l'étape 7.

    Gérer les approbations

    Indiquez le scénario et la version permettant à l'utilisateur de lancer le processus d'approbation, puis passez à l'étape 7.

    Console de jobs

    Effectuez les tâches suivantes :
    • Pour Type de job, sélectionnez le type de job à afficher dans la console (par exemple, Copier les composants de décision).

    • Dans Statut, sélectionnez la situation de la tâche à afficher dans la console (par exemple, en cours de traitement ou en erreur).

    • Passez à l'étape 7.

    Copier la version

    Créez une tâche visant à copier les données du formulaire en cours en spécifiant la valeur des paramètres suivants, puis passez à l'étape 7 :
    • Scénario

    • Copier de.

    • Copier vers.

  7. Pour indiquer la date de fin de la tâche, choisissez Date de fin, puis sélectionnez l'une des options suivantes :

    1. Le mois, le jour et l'année. (Vous pouvez modifier le format d'affichage de la date dans les préférences d'Oracle Hyperion Planning. Reportez-vous à la section Spécification des paramètres système.)

    2. les heures, les minutes et AM ou PM.

  8. Pour envoyer un courriel concernant les tâches non terminées, sélectionnez Date de fin, puis l'une des options suivantes :

    1. Sélectionnez Répéter tous les et entrez une valeur.

    2. Sélectionnez la fréquence des courriels de rappel.

  9. Pour envoyer un courriel après la date d'alerte et avant la date de fin, sélectionnez Alerte, puis l'une des options suivantes :

    1. Définissez la date et l'heure de début de l'envoi des messages en sélectionnant le mois, le jour, l'année, les heures et AM ou PM.

    2. Dans la zone Alerte, sélectionnez Répéter tou(te)s les et entrez une valeur.

    3. Sélectionnez la fréquence des courriels de rappel.

  10. Pour rendre la fin de la tâche en cours dépendante de la fin de la tâche principale, sélectionnez l'option Dépendance.

  11. Cliquez sur Instructions pour saisir les informations qui expliquent comment terminer la tâche.

  12. Cliquez sur Enregistrer puis sur OK.

Pour ajouter des tâches à une liste de tâches, procédez comme suit :