Règles de validation pour les membres par défaut

Les membres par défaut de l'application de reporting stockent les données provenant de l'application Oracle Hyperion Planning source. Si l'une des contraintes suivantes n'est pas respectée, ou si une dimension n'est pas mappée et ne dispose pas de membre par défaut valide, le mapping est incorrect et un message d'erreur apparaît.

Règles :

  • Si l'application de reporting est une base de données en mode "aggregate storage", les membres par défaut doivent être des membres de niveau 0.

    Pour plus informations sur les bases de données d'applications en mode "block storage" et en mode "aggregate storage", reportez-vous au Guide de l'administrateur de la base de données Oracle Essbase .

  • Si l'application de reporting est une base de données en mode "block storage", les membres par défaut peuvent être n'importe quel membre comportant la propriété Stocker des données.

  • Si l'application Planning possède uniquement des mappings de dimension avec dimension, les membres par défaut peuvent appartenir à n'importe quel niveau ou type de stockage de données.

  • Si l'application Planning possède des mappings de liste dynamique avec dimension, les membres par défaut peuvent uniquement appartenir au niveau 0. De plus, le type de plan source doit comporter une dimension dense avec au moins un membre associé à une liste dynamique.

  • Si l'option Descendants (Acct_Default) est sélectionnée dans un mapping, le membre Acct_Default doit exister dans l'application de reporting.

Remarque :

Des mappings peuvent devenir incorrects si des dimensions, des membres ou des listes dynamiques sont renommés, supprimés ou ajoutés. Si la dimensionnalité du type de plan cible est modifiée, vous devez sélectionner le mapping d'application correspondant sur l'écran Mapper l'application Reporting puis cliquez sur actualiser pour actualiser les données.