Oracle Hyperion Planning est une solution de budgétisation et de planification qui permet de gérer, dans toute une entreprise, des processus de planification opérationnelle collaboratifs et basés sur des événements, en réponse à une grande variété de besoins financiers et opérationnels. Les utilisateurs peuvent saisir et analyser des données, générer des rapports, gérer le processus de planification et de personnaliser les formulaires.
Planning offre une approche complète de tout le processus de planification à boucle fermée qui contrôle l'amélioration permanente d'une entreprise. Tous les décisionnaires et cadres de terrain peuvent communiquer les lignes de conduite à adopter et obtenir des détenteurs de budget qu'ils collaborent afin d'optimiser le processus de planification et de le rendre plus efficace. Lorsqu'un événement entraîne un changement de direction, les planificateurs peuvent s'adapter rapidement et assurer ainsi la pertinence et l'utilité des plans.
Les avantages de Planning :
Favorise la collaboration, la communication et le contrôle au sein de multinationales dotées de plusieurs divisions.
Procure une structure de planification permanente, gérant la versatilité et des cycles de planification fréquents.
Facilite l'utilisation et le déploiement via le Web ou Oracle Hyperion Smart View for Office.
Réduit le coût total de propriété grâce à une phase de déploiement et de mise en oeuvre plus courte, ainsi qu'à une maintenance plus aisée des applications existantes.
Améliore la prise de décision grâce à la génération de rapports, d'analyses et de planifications.
Favorise la modélisation par l'intégration de règles métier et d'affectations complexes.
S'intègre à Smart View et permet ainsi la création de feuilles de calcul dans Microsoft Excel pour saisir, formater et analyser des données d'une application Planning, et générer des rapports sur ces dernières. Vous pouvez également effectuer des analyses ad hoc dans Smart View à l'aide des grilles ad hoc (tranches de données sélectionnées).
S'intègre à d'autres systèmes pour charger des données.