Workflow pour les groupes et les équipes

Vous pouvez affecter les rôles Propriétaire, Destinataire, Approbateur et Visualiseur d'une tâche à des groupes de sécurité Shared Services et à des équipes. Les équipes sont des listes de membres définies dans Tax Operations. Lorsque vous affectez un groupe ou une équipe à un rôle de tâche, tout utilisateur du groupe ou de l'équipe peut jouer le rôle pour cette tâche.

Demande de tâches

Lorsque le rôle Destinataire est affecté à une équipe ou un groupe, tout membre du groupe ou de l'équipe peut travailler sur la tâche et la soumettre, mais uniquement une fois qu'un membre a demandé la tâche. Avant la demande, un membre dispose d'un accès Visualiseur implicite.

Lorsque le rôle Approbateur est affecté à un groupe ou une équipe, tout membre de l'équipe peut approuver la tâche sans avoir à la demander au préalable. Cependant, un membre de l'équipe peut demander la tâche ; dans ce cas, les autres membres de l'équipe ne peuvent pas l'approuver tant qu'elle n'a pas été libérée.

Une fois qu'une tâche a été demandée, les autres membres de l'équipe ou du groupe conservent la possibilité de la demander. S'ils le font, cela met fin à la demande de l'utilisateur initial, qui ne peut alors plus effectuer les fonctions du rôle ; cette capacité revient au dernier membre à avoir demandé la tâche. Ce mode de fonctionnement est nécessaire pour les cas où une tâche a été demandée, mais où l'utilisateur ayant soumis la demande n'est pas disponible pour exécuter les fonctions du rôle (par exemple, en raison d'une absence inattendue).

Action requise par

Lorsque vous affectez les rôles Destinataire ou Approbateur, vous pouvez utiliser l'option Exiger une action par pour indiquer les exigences en matière de validation pour les tâches. Vous pouvez exiger que tous les membres de l'équipe valident la tâche avant qu'elle ne soit soumise ou approuvée, ou vous pouvez autoriser n'importe quel membre de l'équipe à soumettre ou approuver la tâche.

Utilisateur principal (équipes uniquement)

Vous pouvez désigner un membre de l'équipe comme utilisateur principal de l'équipe (facultatif). Si vous le faites, la demande des tâches auxquelles l'équipe est affectée en tant que destinataire ou approbateur est attribuée par défaut à cet utilisateur.