Mise à jour des tâches à partir de Smart View

Lors de la configuration de Close Manager dans les paramètres système, un administrateur peut sélectionner les colonnes à afficher dans Oracle Smart View for Office (par exemple, les attributs de tâche). Reportez-vous au Guide de l'administrateur Financial Consolidation and Close.

Après avoir installé l'extension et créé une connexion, vous pouvez afficher la liste des échéanciers et des tâches. Le système affiche la liste des échéanciers auxquels vous avez accès. Si plusieurs échéanciers sont sélectionnés, une ligne d'en-tête affiche les tâches correspondantes.

Lorsque vous cliquez sur un échéancier de la liste, le système affiche la liste des tâches sur lesquelles vous travaillez actuellement. Lorsqu'une tâche est soumise ou approuvée, elle n'apparaît plus dans la liste.

Les actions disponibles dépendent de votre rôle utilisateur :

  • Destinataire : Soumettre la tâche
  • Approbateur : Approuver la tâche et Rejeter la tâche
  • Destinataire ou Approbateur : Réaffecter la tâche

Si vous soumettez une tâche incomplète, si par exemple vous avez besoin d'une réponse à une question d'abord, une erreur de validation s'affiche lorsque vous soumettez la tâche. Vous pouvez cliquer deux fois sur la tâche ou la ligne pour ouvrir la tâche et la terminer.

Pour obtenir des informations sur l'utilisation de Smart View, reportez-vous au guide Guide de l'utilisateur Oracle Smart View for Office.

Pour mettre à jour des tâches à partir de Smart View, procédez comme suit :

  1. Lancez Smart View, puis cliquez sur l'onglet Tâches de fermeture.
  2. Dans la liste des masques de saisie, sélectionnez-en un. Le système affiche la liste des tâches sur lesquelles vous travaillez actuellement.
  3. Pour ouvrir et mettre à jour une tâche, dans la liste des tâches, cliquez deux fois sur une ligne pour ouvrir la boîte de dialogue Tâche.
  4. Pour soumettre, approuver, rejeter ou réaffecter une tâche, employez l'une des méthodes suivantes :
    • Dans la boîte de dialogue Tâche, cliquez sur le bouton Soumettre la tâche, Approuver la tâche, Rejeter la tâche ou Réaffecter la tâche.
    • Dans la liste des tâches, sélectionnez une ligne et cliquez sur le bouton d'action disponible au bout de la ligne.
    • Dans le ruban Smart View, sélectionnez une action.

Installation de Smart View à partir de Financial Close Management

Pour installer Smart View à partir d'Oracle Hyperion Financial Close Management, procédez comme suit :

  1. Dans Financial Close Management, sélectionnez le menu Outils.
  2. Sélectionnez Outils, puis Smart View. La version de Smart View à installer est affichée.