Dimension Account

La dimension Compte fournit des comptes pour la saisie de toutes les données requises pour l'application Tax. Cette dimension inclut des comptes provenant de la balance des comptes ou du livre de comptes source, ainsi que les comptes de taxes utilisés pour le calcul et le provisionnement dans l'application. Il existe des comptes supplémentaires à des fins de configuration.

Certains comptes sont définis dans le cadre de l'application Oracle Hyperion Tax Provision et vous ne devez ni les modifier, ni les enlever. Ces comptes sont décrits dans les sections suivantes.

Les livres comptables sont créés par l'administrateur en fonction de son plan de comptes. L'application Tax Provision échantillon contient des exemples de comptes pour le bilan et les résultats d'exploitation. Si vous démarrez une implémentation à l'aide de l'application Tax échantillon, vous devez enlever les livres de comptes et les remplacer par votre propre plan de comptes. Des informations supplémentaires sur la configuration des livres de comptes sont indiquées dans les sections suivantes.

Groupements de comptes

La dimension Compte est organisée en plusieurs sous-groupes. Le membre supérieur de chaque sous-groupe est défini en tant que type de compte "GROUPLABEL".


Exemple de liste de comptes
Groupe Commentaires
CurrencyRates Les comptes dans le sous-groupe CurrencyRates (Taux d'ouverture, Taux de clôture, Taux moyen) sont les comptes de taux de change à utiliser pour la conversion de devises. Vous pouvez les remplacer par vos propres comptes de taux de change.

Les comptes de taux de change du taux par défaut du compte de balance et du taux par défaut du compte de flux sont également référencés dans la section Paramètres d'application. Par conséquent, toute modification apportée aux comptes de taux de change doit également être prise en compte dans la section Paramètres d'application.

TaxSettings Les comptes dans le sous-groupe TaxSettings sont les comptes de taux d'imposition utilisés pour calculer les provisions pour impôts nationaux et les provisions pour impôts régionaux. Ce sous-groupe contient des taux d'imposition d'ouverture et de clôture pour l'exercice en cours à utiliser pour le calcul de la charge d'impôts exigibles et des impôts différés. Pour le calcul des taxes régionales, il contient également le pourcentage de répartition et le compte de taux d'imposition de répartition calculé pour le taux d'ouverture et de clôture. D'autres paramètres d'impôt pour les calculs du rendement sur les provisions sont également inclus dans ce sous-groupe.
BookAccount Les comptes dans le sous-groupe BookAccounts sont des comptes source de votre application et peuvent être remplacés par votre propre plan de comptes. Ce sous-groupe doit contenir des comptes dans le bilan (Actifs/Passif/Capitaux propres), ainsi que des comptes dans les résultats d'exploitation (revenu/dépenses).

Dans les livres comptables, vous pouvez capturer des données de la balance des comptes de la comptabilité ou des données du livre de comptes à partir de l'application de consolidation, comme Oracle Hyperion Financial Management. Vous pouvez capturer les deux ensembles de données dans le même compte, comme le type de données est stocké dans la dimension DataCategory.

Dans l'application, le système calcule automatiquement la différence entre le montant de la balance des comptes et du livre, et la stocke dans le membre de dimension RollForward TBClosingAutoAdjustment.

TaxAccounts Les comptes dans le sous-groupe TaxAccounts sont utilisés pour calculer les provisions pour impôts à court terme et différés des impôts nationaux et régionaux. Ils incluent des comptes pour l'ajustement des écarts temporaires et des écarts permanents, ainsi que des comptes pour la reclassification. Il existe également des comptes pour le total des crédits d'impôt et des pertes fiscales pour la période en cours et le report en avant à partir de périodes précédentes.

Certains des comptes parent dans ce sous-groupe sont considérés comme des comptes système, et vous ne devez ni les enlever ni les modifier. Vous devez créer les comptes d'écarts temporaires et d'écarts permanents pour votre application. L'application Tax échantillon contient des comptes d'écarts temporaires et d'écarts permanents comme exemples.

OtherTaxAccounts Des comptes de taxes supplémentaires sont inclus dans ce sous-groupe. Cela inclut des comptes pour le stockage du pourcentage et du montant d'allocation de provision pour moins-value calculés, du calcul du taux d'imposition effectif légal et régional, et des informations relatives au taux d'imposition effectif consolidé.

La plupart des comptes de taxes sont des comptes système utilisés pour le calcul. Vous ne devez pas les enlever ou les modifier.

SupplementalSchAccounts Les comptes dans le sous-groupe Comptes de masque de saisie supplémentaire sont des comptes de taxes utilisés à des fins de reporting de détails supplémentaires. Un exemple de détails supplémentaires inclus dans l'application Tax échantillon est l'ensemble des comptes Amendes et pénalités. Ces comptes fournissent des détails supplémentaires concernant des informations sur une amende ou une pénalité spécifique, qui sont les écarts permanents sur les provisions à court terme.

Ce sous-groupe de comptes contient des comptes pour le stockage des crédits d'impôt et des pertes fiscales nationaux. Des informations détaillées supplémentaires pour tout montant de report en avant à partir des années précédentes sont stockées dans les membres DataCategory par année, ainsi que les activités détaillées pour les soldes d'ouverture et le montant de l'exercice en cours. Les détails d'utilisation et d'expiration sont stockés dans les membres RollForward pour ces comptes.

Un autre exemple de comptes inclus dans ce sous-groupe consiste à capturer l'activité de la période en cours et le solde de clôture de l'écart temporaire en fonction du bilan du livre par rapport à l'assiette fiscale.

Vous pouvez configurer ces comptes pour votre implémentation et les enlever s'ils ne sont pas nécessaires.

Comptes de RàN du compte de taxes Les comptes dans ce sous-groupe sont utilisés pour capturer le solde des comptes de taxes (y compris Dépenses totales, Actifs et passif différés) tel qu'il est calculé par le provisionnement pour impôts et comparer les montants au système source, pour que l'écriture de journal d'impôt puisse être utilisée pour ajuster le système source au niveau de l'entité juridique individuelle.
Bilan de l'assiette fiscale Les comptes dans le sous-groupe Bilan de l'assiette fiscale sont les comptes de bilan utilisés pour capturer les données de bilan aux fins de l'assiette fiscale. Ce sous-groupe doit avoir une structure de comptes semblable à celle du sous-groupe Livres comptables, mais il doit avoir des comptes d'écarts temporaires supplémentaires afin de refléter ce que doit être le solde pour l'assiette fiscale.
Rapports Les comptes dans les sous-groupes Rapports sont configurés en tant que hiérarchies alternatives à utiliser exclusivement à des fins de reporting.
ValidationAccounts Les comptes dans ce sous-groupe sont des comptes utilisés à des fins de validation. Ils sont utilisés pour la validation des pertes nettes d'exploitation totales et du taux d'imposition effectif total (CETR, SETR, RETR) afin de s'assurer que les totaux sont équilibrés.