Configuration des calculs d'allocation de provision pour moins-value

Oracle Hyperion Tax Provision fournit une propriété de classification et une autre hiérarchie spécialement pour la classification des actifs d'impôts différés à court terme et à long terme, à utiliser dans le calcul d'allocation de provision pour dépréciation conformément aux US GAAP.

Pour configurer des comptes pour les calculs d'allocation de provision pour moins-value, procédez comme suit :

  1. Définissez la propriété globale VAClassification sur Yes pour les comptes TaxSettings afin de permettre l'allocation de provision pour moins-value pour les comptes de taxes.
  2. Définissez l'autre hiérarchie à des fins de classification de provision pour moins-value ou dans le cadre d'un état financier. Reportez-vous à Calcul de l'allocation de provision pour moins-value.
    • Pour la classification d'allocation de provision pour moins-value, utilisez la hiérarchie VAClassification sous TaxSettings.

    • Pour la classification d'état financier, utilisez la hiérarchie BSClassification.

  3. Définissez la propriété Niveau de classification sur No pour le membre de base et sur Yes pour tout membre dans sa chaîne ancêtre.
  4. Définissez la propriété définie par l'utilisateur TARF1 pour les membres DataCategory (TARFDeferredVAAllocCurrent et TARFDeferredVAAllocNonCurrent), selon leur classification (Allocation de provision pour moins-value ou état financier), pour déplacer les membres vers le masque de saisie Reconduction de compte de taxes.
    • Pour la classification d'allocation de provision pour moins-value, définissez TARF1:VACurrent ou TARF1:VANonCurrent.

    • Pour la classification d'état financier, définissez TARF1:Current et TARF1NonCurrent.