Dimension DataCategory

La dimension DataCategory est utilisée pour stocker différents types de données. Ces données incluent des données source provenant de la balance des comptes ou du système du livre de comptes, ou des données avant impôt ou avec incidence fiscale pour les comptes de taxes.

Pour les données de compte d'impôts différés, elle est également utilisée pour classifier ces dernières en tant qu'actifs ou passif à court terme ou à long terme.

Prudence :

Il s'agit de tous les membres définis par le système et vous ne devez ni les modifier ni les enlever de la hiérarchie.

La dimension DataCategory est divisée en plusieurs sous-groupes. Chaque sous-groupe représente différents types de données. Par exemple, le membre "Source" indique que le montant saisi représente les données source d'origine issues de la balance des comptes ou du livre de comptes.

Les membres indiqués en gras et en italique sont calculés par des règles. Les membres parent sont agrégés selon la pondération d'agrégation définie pour les attributs de noeud. Les autres membres doivent être saisis par l'utilisateur.


Hiérarchie de comptes DataCategory

Tous les montants sont saisis dans le membre DC#PreTax_Input. Si le montant saisi est un montant avant impôt, le système applique le taux d'imposition correct au montant avant impôt pour calculer le montant de l'impôt. Si le montant saisi est un montant avec incidence fiscale, le système applique le taux de 1 au montant saisi et stocke le montant de l'impôt.