Gestion des propriétés définies par l'utilisateur

Les propriétés définies par l'utilisateur sont utilisées dans l'application Oracle Hyperion Tax Provision pour vous permettre de personnaliser les membres de dimension avec des propriétés spéciales. Les informations sur les propriétés sont utilisées dans des règles à des fins de calcul des taxes. Reportez-vous à l'explication des différents mots-clés définis par l'utilisateur dans chaque section Dimension.

Dans l'exemple de fichier de métadonnées, les mots-clés définis par l'utilisateur sont fournis à titre d'exemples. Vous pouvez indiquer des mots-clés dans n'importe lequel des trois champs définis par l'utilisateur. La fonction GetUDEntry est utilisée avec des règles pour l'extraction d'une entrée de mot-clé.

Les fichiers Listes des membres et Règles utilisent une fonction GetUDEntry qui permet à chaque champ défini par l'utilisateur de contenir plusieurs références.

Remarque :

Cette fonction a été écrite pour des applications spécifiques et n'est pas une fonction Oracle Hyperion Financial Management générique.

Par exemple, une propriété définie par l'utilisateur peut contenir la chaîne suivante :

Keyword1:Entry1^Keyword2:Entry2^Keyword3:Entry3

L'entrée définie par l'utilisateur se compose de trois éléments, séparés par un symbole "^". Dans chaque élément, il existe un mot-clé d'identification suivi de l'entrée. Dans l'exemple indiqué ci-dessus, il existe trois entrées :

Keyword:       Keyword1        Entry:  Entry1
Keyword:       Keyword2        Entry:  Entry2
Keyword:       Keyword3        Entry:  Entry3

La fonction GetUDEntry peut être utilisée pour accéder aux entrées dans un champ défini par l'utilisateur (UD1, UD2, UD3) spécifique ou dans n'importe quel champ défini par l'utilisateur (ALL).

Dans l'application échantillon, le mot-clé est défini dans un champ défini par l'utilisateur spécifique à des fins de cohérence. Cependant, comme le système utilise la fonction GetUDEntry dans les règles pour extraire l'entrée de mot-clé applicable dans tous les champs définis par l'utilisateur, vous pouvez spécifier l'entrée de mot-clé dans n'importe lequel de ces champs.