Mapping des données dans les formulaires RàN du compte de taxe

Après avoir ajouté de nouvelles colonnes DataCategory dans un formulaire RàN du compte de taxes, vous pouvez utiliser l'écran Automatisation du RàN du compte de taxes pour mapper directement les données avec les nouvelles colonnes.

Remarque :

Pour plus d'informations sur l'ajout de colonnes dans un formulaire RàN du compte de taxes, reportez-vous à Modification du formulaire RàN du compte de taxe.

Vous pouvez également copier les règles d'automatisation du RàN du compte de taxes de la période précédente vers la période en cours. Cette opération remplace toutes les valeurs de la période en cours.


Ecran Automatisation du RàN du compte de taxes

Pour mapper des données avec de nouvelles colonnes dans un formulaire RàN du compte de taxes, procédez comme suit :

  1. Ajoutez les métadonnées appropriées, y compris le nouveau membre DataCategory pour les colonnes.
  2. Dans le menu Tax Provision, sélectionnez Paramètres, puis Automatisation du RàN du compte de taxes, ou sélectionnez cette option dans la liste Tâches de l'application.
  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez le nouveau membre DataCategory pour la configuration.
  4. Définissez les mappings pour Comptes source - National et Comptes source - Régional, DataCategory source, RollForward source et Changer de signe à partir desquels copier les données.
  5. Facultatif : pour copier les règles d'automatisation du RàN du compte de taxes d'une période précédente vers la période en cours, cliquez sur Copier les règles d'automatisation de RàN du compte de taxes à partir de la période précédente et dans le message Confirmation de copie, cliquez sur Oui.
  6. Cliquez sur Soumettre pour enregistrer les modifications.
  7. Cliquez sur Calculer.

    Les données du nouveau membre sont affichées dans une colonne distincte.