Présentation

Oracle Hyperion Tax Provision est une solution complète de provisionnement pour impôts global destinée aux multinationales employant la norme de reporting US GAAP ou IFRS. La solution englobe toutes les étapes du processus de provisionnement pour impôts des sociétés, y compris l'automatisation des taxes, la collecte des données, le calcul des provisions pour impôts, l'automatisation du rendement sur les provisions, et le reporting et l'analyse des impôts.

Tax Provision est conçu pour fournir un point de départ à une nouvelle implémentation d'une application Tax Provision. L'application Tax Provision exploite Oracle Hyperion Financial Management et toutes les fonctionnalités fournies avec Financial Management.

Tax Provision calcule les provisions pour impôts, le taux d'imposition effectif et l'impôt différé globaux de votre entreprise aux fins de la disposition fiscale. L'application est conçue pour répondre aux normes de comptabilité des impôts sur le revenu sous US GAAP, ASC740 et IFRS, IAS12.

En outre, Tax Provision peut utiliser la même plate-forme que votre processus de clôture d'entreprise et peut donc être directement intégré en utilisant les mêmes métadonnées. Comme solution, le résultat avant impôt consolidé peut être consigné par entité juridique afin de calculer les provisions pour impôts sur le revenu consolidées. Lorsque la comptabilité de l'entreprise finalise la clôture de fin de période et que l'ensemble des montants requis, tels que les écarts permanents et temporaires, les taux d'imposition et les taux de change, sont saisis dans le système, Tax Provision calcule automatiquement les provisions pour impôts sur le revenu exigibles et différées par entité juridique et par juridiction.

A partir du calcul des provisions, Tax Provision génère une écriture de journal et un brouillon des informations à fournir dans l'état financier de l'impôt sur le revenu, complétés avec des masques de saisie annexes. Les masques de saisie annexes fournissent des détails pour les informations à fournir obligatoires dans la note de renvoi d'impôt sur le revenu jointe aux états financiers, y compris :

  • Résultat avant impôt par entités nationales et étrangères

  • Provisions pour impôts consolidées par charge d'impôts exigibles et différés

  • Rapprochements de taux d'imposition effectif légal et consolidé

  • Composition des actifs, du passif et de la provision pour moins-value d'impôts différés (le cas échéant)

  • Table d'expiration des pertes fiscales