Règles

Le fichier Règles fournit la logique de calcul, de conversion et de consolidation. Les calculs et la logique standard ont été fournis en fonction des estimations de besoins en matière de fiscalité. Aucune logique de consolidation spéciale n'est utilisée dans le cadre de l'exemple d'application fiscale ; par conséquent, la logique de consolidation par défaut est appliquée, ainsi que la logique de conversion.

Si vous apportez des modifications au fichier de règles, Oracle recommande de documenter ces modifications dans le fichier de façon à pouvoir facilement les identifier et dupliquer si un fichier de règles Oracle Hyperion Tax Provision mis à jour est émis. Pour modifier une ligne dans le fichier, copiez la ligne, commentez l'original, modifiez la copie et faites précéder la modification d'un commentaire justifié à gauche :

Exemple

‘ABC Company 2014-07-01 Ligne suivante remplacée pour désactiver une règle

‘Const RUN_RULE_CASHFLOW_COPY = TRUE

Const RUN_RULE_CASHFLOW_COPY = TRUE

Si vous ajoutez des règles au fichier Règles, Oracle vous recommande de créer le code dans une sous-routine distincte à la fin du fichier Règles et de commenter l'appel à la nouvelle sous-routine.

Exemple

‘ABC Company 2014-07-01 Ligne suivante ajoutée pour appeler une nouvelle règle

Call CalculateStatisticsABCCompany

Comme les fichiers Règles Tax Provision standard mis à jour sont émis, vous pouvez utiliser un utilitaire de comparaison de fichiers afin d'identifier le nouveau code dans le fichier nouvellement émis et le code supplémentaire dans le fichier client.

Le fichier Règles contient les paramètres de configuration et de débogage qui doivent être passés en revue lors de l'implémentation. Le débogage est désactivé par défaut. Vous pouvez modifier le paramètre de débogage dans les règles si nécessaire.