Ignorer les liens de navigation antérieursUtilisation du bureau Web > Mon travail est-il perdu après une fermeture inattendue du navigateur Web ?

Mon travail est-il perdu après une fermeture inattendue du navigateur Web ?

En principe, l'arrêt brutal du navigateur Web, sans déconnexion, ne provoque aucune perte de données. Tout dépend de la configuration choisie par l'Secure Global Desktop Administrateur pour les applications utilisées avec Secure Global Desktop, ainsi que du type de connexion Secure Global Desktop.

Configuration des applications

Si une application est configurée avec le paramètre "Reprise impossible", elle se ferme automatiquement en cas de déconnexion de Secure Global Desktop ou d'arrêt brutal du périphérique client ou du navigateur. Ce paramètre s'applique généralement aux applications non critiques, utilisées sur une courte durée.

Si l'application est configurée avec le paramètre "Reprise toujours possible" ou "Reprise possible jusqu'à la déconnexion", son exécution se poursuit au terme de la session Web. Pour la reprendre, redémarrez le navigateur et reconnectez-vous à Secure Global Desktop.

Pour savoir si une application peut être reprise ou non, placez le curseur sur le lien correspondant dans le bureau Web et lisez le message qui s'affiche dans la fenêtre contextuelle ou dans la barre d'état (bas de la fenêtre).

Type de connexion

Si vous avez ouvert une session Secure Global Desktop anonyme (sans nom d'utilisateur ni mot de passe) ou partagée (avec le même nom et le même mot de passe que d'autres utilisateurs), les applications se ferment en cas d'arrêt brutal du périphérique client ou du navigateur.

Explication Dans ces deux cas de figure, Secure Global Desktop ne peut pas vous identifier personnellement lorsque vous vous reconnectez à Secure Global Desktop, car les informations que vous spécifiez ne sont pas uniques.

Rubriques connexes