Guide d'installation de Sun Cluster 3.0

Définition du nombre de noms de métapériphériques et d'ensembles de disques

Cette procédure décrit comment calculer la quantité de noms de métapériphériques nécessaires à votre configuration et comment modifier le fichier /kernel/drv/md.conf.


Astuce :

Par défaut, le nombre de noms de métapériphériques est de 128, mais de nombreuses configurations en ont besoin de davantage. Par conséquent, nous vous conseillons d'augmenter cette valeur dès à présent, avant d'appliquer une configuration.


  1. Calculez la quantité de noms de métapériphériques nécessaire en déterminant le plus grand nombre de métapériphériques à utiliser dans chaque ensemble de disques.

    Cette exigence est basée sur la valeur du nom du métapériphérique et non sur la quantité réelle. Par exemple, si vos noms de métapériphériques vont de d950 à d1000, le logiciel a besoin de 1000 noms, et non de 50.

    Le cluster peut avoir un maximum de 8192 noms de métapériphériques par ensemble de disques.

  2. Calculez le nombre total d'ensembles de disques prévus dans le cluster puis ajoutez-en un pour la gestion du disque privé.

    Le cluster peut avoir un maximum de 32 ensembles de disques.

  3. Editez le fichier /kernel/drv/md.conf.


    Attention : Attention :

    Tous les noeuds de cluster (ou paires de clusters dans la topologie de paires de clusters) doivent avoir les mêmes fichiers /kernel/drv/md.conf, quel que soit le nombre d'ensembles de disques desservis par chaque noeud. Le non-respect de cette règle peut entraîner des erreurs graves de Solstice DiskSuite et des pertes de données.


    1. Si la quantité calculée de noms de métapériphériques est supérieure à 128, réglez le champ nmd sur la valeur la plus importante des noms de métapériphériques utilisée dans un ensemble de disques.

    2. Réglez le champ md_nsets sur la quantité calculée à l'Étape 2.

    Les modifications apportées au fichier /kernel/drv/md.conf prennent effet après une réinitialisation de reconfiguration.

Etape suivante

Pour créer des répliques locales, reportez-vous à la section "Création de répliques de la base de données d'état des métapériphériques".