Guide d'installation de Sun Cluster 3.0

Installation du logiciel Solstice DiskSuite

Effectuez cette tâche sur chaque noeud du cluster.

  1. Devenez superutilisateur sur le noeud de cluster.

  2. Si vous effectuez une installation à partir d'un CD-ROM, insérez le CD-ROM Solaris 8 Software 2 of 2 dans le lecteur de CD-ROM du noeud.


    Remarque :

    les modules du logiciel Solstice DiskSuite sont désormais placés sur le CD-ROM du logiciel Solaris 8.


    Cette étape implique que le démon de gestion des volumes vold(1M) soit en cours d'exécution et configuré pour gérer les lecteurs de CD-ROM.

  3. Installez les modules du logiciel Solstice DiskSuite.


    Remarque :

    si vous devez installer des patchs pour le logiciel Solstice DiskSuite, n'effectuez pas de réinitisation après l'installation du logiciel Solstice DiskSuite.


    Installez les modules du logiciel dans l'ordre indiqué dans l'exemple suivant.


    # cd /cdrom_image/sol_8_sparc_2/Solaris_8/EA/products/DiskSuite_4.2.1/sparc/Packagespkgadd -d . SUNWmdr SUNWmdu [SUNWmdx] optional-pkgs
    

    Les modules SUNWmdr et SUNWmdu sont obligatoires pour toutes les installations de Solstice DiskSuite. Le module SUNWmdx est également obligatoire pour l'installation de la version 64 bits de Solstice DiskSuite. Reportez-vous à la documentation d'installation de Solstice DiskSuite pour plus d'informations sur les modules logiciels optionnels.

  4. Si vous avez effectué une installation à partir d'un CD-ROM, éjectez-le.

  5. Si ce n'est pas déjà fait, installez les patchs de Solstice DiskSuite éventuellement requis.

    Reportez-vous au document Notes de version de Sun Cluster 3.0 pour connaître l'emplacement des patchs et les instructions d'installation.

  6. Définissez manuellement l'espace de noms des périphériques globaux pour Solstice DiskSuite en exécutant la commande /usr/cluster/bin/scgdevs.

  7. Si vous avez installé des patchs pour le logiciel Solstice DiskSuite, arrêtez le cluster, puis réinitialisez chaque noeud dans le cluster.

    Avant de réinitialiser le premier noeud du cluster, arrêtez le cluster à l'aide de la commande scshutdown. Tant que les noeuds de cluster sont en mode installation, seul le premier noeud à former le cluster (le noeud parrain) a un vote de quorum. Dans un cluster établi mais toujours en mode installation, si vous réinitialisez le premier noeud sans avoir arrêté le cluster, les autres noeuds du cluster ne peuvent pas obtenir le quorum et le cluster rester arrêté.

    Les noeuds de cluster restent en mode installation jusqu'à ce que vous exécutiez la commande scsetup(1M) pour la première fois, au cours de la procédure indiquée à la section "Configuration post-installation".

Reportez-vous à la documentation d'installation de Solstice DiskSuite pour une description complète de l'installation de ce logiciel.

Etape suivante

Pour configurer l'environnement de l'utilisateur root, reportez-vous à la section "Configuration de l'environnement du superutilisateur".