Guide d'installation de Sun Cluster 3.0

Installation des modules logiciels de services de données

Effectuez cette tâche sur chaque noeud du cluster.


Remarque :

vous devez installer le même ensemble de modules de services de données sur tous les noeuds, même si un noeud n'est pas supposé héberger des ressources pour un service de données installé.


  1. Devenez superutilisateur sur le noeud de cluster.

  2. Si vous effectuez une installation à partir d'un CD-ROM, insérez le CD-ROM Data Services dans le lecteur de CD-ROM du noeud.

  3. Lancez l'utilitaire scinstall(1M).


    # scinstall
    

    Tenez compte des points suivants lors de l'exécution de l'utilitaire scinstall interactif :

    • L'utilitaire scinstall mémorise toutes les frappes au clavier. Par conséquent, n'appuyez qu'une seule fois sur la touche Entrée, même si l'écran de menu suivant n'apparaît pas immédiatement.

    • Sauf indication contraire, l'utilisation de Control-D vous permet de revenir au début d'une série de questions connexes ou au menu principal.

  4. Pour ajouter des services de données, tapez 4 (Add support for a new data service to this cluster node).

    Suivez les invites pour sélectionner tous les services de données à installer.

  5. Si vous avez effectué une installation à partir d'un CD-ROM, éjectez-le.

  6. Installez les patchs de services de données de Sun Cluster.

    Reportez-vous au document Notes de version de Sun Cluster 3.0 pour connaître l'emplacement des patchs et les instructions d'installation.


    Remarque :

    sauf indication contraire dans les instructions fournies avec un patch particulier, il n'est pas nécessaire de réinitialiser le système après l'installation de patchs de services de données de Sun Cluster. Le cas échéant, avant de réinitialiser le premier noeud du cluster, vous devez arrêter ce dernier à l'aide de la commande scshutdown command. Tant que les noeuds de cluster sont en mode installation, seul le premier noeud à former le cluster (le noeud parrain) a un vote de quorum. Dans un cluster établi mais toujours en mode installation, si vous réinitialisez le premier noeud sans avoir arrêté le cluster, les autres noeuds du cluster ne peuvent pas obtenir le quorum et le cluster rester arrêté. Les noeuds de cluster restent en mode installation jusqu'à ce que vous exécutiez la commande scsetup(1M) pour la première fois, au cours de la procédure indiquée à la section "Configuration post-installation".


Etape suivante

Pour les tâches de configuration post-installation, reportez-vous à la section "Configuration du cluster".