Effectuez cette tâche sur chaque noeud.
Devenez superutilisateur sur le noeud de cluster.
Editez le fichier /etc/inet/ntp.conf.
La commande scinstall(1M) copie un fichier modèle, ntp.cluster, dans /etc/inet/ntp.conf dans le cadre de l'installation de cluster standard. Si ce répertoire contient déjà un fichier ntp.conf avant l'installation du logiciel Sun Cluster, le fichier existant n'est pas modifié. Si vous installez des modules de cluster par un autre moyen, tel que l'utilisation directe de pkgadd(1M), vous devez configurer NTP.
Supprimez toutes les entrées de noms d'host privés qui ne sont pas utilisés par le cluster.
Si le fichier ntp.conf comporte des noms d'host privés inexistants, le noeud tente de les contacter lors de sa réinitialisation, ce qui entraîne l'affichage de messages d'erreur.
Si vous avez modifié des noms d'host privés après l'installation du logiciel Sun Cluster, mettez à jour chaque entrée de fichier avec le nouveau nom d'host privé.
Si nécessaire, apportez d'autres modifications pour répondre à vos exigences NTP.
La principale exigence à laquelle répond la configuration de NTP, ou de tout autre utilitaire de synchronisation, est que tous les noeuds de cluster soient synchronisés avec la même heure. La précision de l'heure sur les noeuds individuels est moins prioritaire que la synchronisation de tous les noeuds. Vous êtes libre de configurer NTP en fonction de vos besoins individuels tant que vous respectez cette exigence de base pour la synchronisation.
Reportez-vous au document Sun Cluster 3.0 Concepts pour plus d'informations sur l'heure du cluster, et au modèle ntp.cluster pour des instructions de configuration de NTP pour une configuration Sun Cluster.
Redémarrez le démon NTP.
# /etc/init.d/xntpd stop # /etc/init.d/xntpd start |
Si vous souhaitez utiliser le produit Sun Management Center pour configurer des groupes de ressources ou surveiller le cluster, reportez-vous à la section "Exigences concernant l'installation du logiciel Sun Management Center pour la surveillance de Sun Cluster".
Sinon, pour installer des applications de fournisseurs tiers, reportez-vous à la documentation fournie avec le logiciel d'applications et au document Sun Cluster 3.0 Data Services Installation and Configuration Guide. Pour enregistrer des types de ressources, configurer des groupes de ressources et des services de données, reportez-vous au document Sun Cluster 3.0 Data Services Installation and Configuration Guide.