Les restrictions suivantes s'appliquent à la version 3.0 de Sun Cluster :
Types de transport RSM (Remote Shared Memory) : ces types de transport ne sont actuellement pas pris en charge, même si la documentation y fait parfois référence.
L'interface SCI (Scalable Coherent Interface) n'est pas prise en charge en tant qu'interconnexion de cluster.
La combinaison VERITAS Volume Manager (VxVM)/Oracle Parallel Server (OPS) n'est pas prise en charge actuellement : utilisez le gestionnaire de volumes RAID matériel du système Sun StorEdgeTM A3500 pour prendre en charge OPS.
Le suivi automatique des chemins de disque n'est pas pris en charge : vous devez surveiller manuellement les chemins de disque pour empêcher toute double défaillance ou perte de chemin vers un périphérique de quorum. Le logiciel détecte les défaillances de chemin des disques actifs, mais aucun outil ne surveille les chemins des disques inactifs.
Les périphériques de stockage comportant plus de deux chemins physiques vers la baie ne sont pas pris en charge, à l'exception du système Sun StorEdge A3500, pour lequel deux chemins vers chacun des deux noeuds sont pris en charge.
SunVTSTM n'est pas pris en charge.
Seul Sun Cluster HA for NFS Data Services est pris en charge à des fins de mise à niveau avec la commande scinstall -u : la mise à niveau du logiciel de structure Sun Cluster de la version 2.2 à la version Sun Cluster 3.0 est totalement prise en charge.
La mise à niveau du logiciel Sun Cluster de la version 2.2 à la version 3.0 n'est prise en charge que pour les clusters à deux noeuds.
Les bandes et les CD-ROM multi-hosts ne sont pas pris en charge.
Le logiciel Sun Cluster 3.0 ne prend pas en charge l'utilisation d'un système de fichiers LOFS sur les noeuds de cluster.
N'exécutez pas d'applications clientes sur les noeuds de cluster : le basculement ou la reprise sur panne d'un groupe de ressources risque d'interrompre une connexion TCP (telnet/rlogin). Ce basculement ou cette reprise sur panne couvre les connexions établies par les noeuds du cluster et les connexions établies par des hosts extérieurs au cluster.
Ne lancez pas de processus, quel que soit le noeud, s'exécutant dans la classe de programmation à temps partagé avec une priorité supérieure à la normale ou un processus s'exécutant dans la classe de programmation en temps réel : le logiciel Sun Cluster 3.0 s'appuie sur des threads du noyau qui ne s'exécutent pas dans la classe en temps réel. Les autres processus à temps partagé qui s'exécutent avec une priorité supérieure à la normale ou en temps réel risqueraient d'empêcher les threads du noyau Sun Cluster d'obtenir les cycles de processeur nécessaires, entraînant ainsi divers problèmes.
Les quotas de systèmes de fichiers ne sont pas pris en charge dans le logiciel Sun Cluster 3.0.
Les interfaces réseau logiques sont réservées pour une utilisation par le logiciel Sun Cluster 3.0.
Le système de fichiers de cluster Sun Cluster 3.0 ne permet pas les démontages forcés : l'option -f de la commande umount est ignoré.
Restrictions NAFO (Network Adapter Failover)
Toutes les cartes de réseau public doivent faire partie de groupes NAFO. Sun Cluster 3.0 ne prend pas en charge les cartes de réseau public qui ne font pas partie de groupes NAFO.
Un sous-réseau IP ne contient qu'un seul groupe NAFO pour chaque noeud. Sun Cluster 3.0 ne prend pas en charge l'entrelacement IP, même sous sa forme la plus simple, avec lequel de multiples adresses IP peuvent exister dans le même sous-réseau.
Un groupe NAFO ne peut pas contenir plusieurs cartes actives simultanément.
Sun Cluster 3.0 n'est pas compatible avec la définition local-mac-address?=true de la PROM OpenBootTM.
Restrictions liées aux services et aux applications
Sun Cluster 3.0 ne peut fournir de services qu'aux services de données inclus dans le produit Sun Cluster ou construits à l'aide de l'API de services de données de ce dernier.
Vous ne devez pas utiliser les noeuds du cluster en tant que serveurs de courrier ; en effet, l'environnement Sun Cluster ne prend pas en charge le sous-système sendmail(1M). Aucun répertoire de courrier ne doit résider sur les noeuds Sun Cluster.
Ne configurez pas les noeuds de cluster en tant que routeurs (passerelles). Si le système devient indisponible, les clients ne pourront pas trouver d'autre routeur et, de ce fait, ne pourront pas continuer à fonctionner.
Ne configurez pas les noeuds de cluster en tant que serveurs NIS ou NIS+. Les noeuds de cluster peuvent toutefois être des clients NIS ou NIS+.
N'utilisez pas une configuration Sun Cluster pour fournir un service d'initialisation ou d'installation haute disponibilité sur un système client.
N'utilisez pas une configuration Sun Cluster 3.0 pour fournir un service rarpd.
L'API des services de données Sun Cluster 3.0 prend uniquement en charge les services de données 32 bits. L'application dont dépend le service de données Sun Cluster peut être une application 64 bits, mais, dans un cluster, les méthodes et les moniteurs des services de données qu'elle utilise doivent être des programmes 32 bits.
Restrictions liées à Sun Cluster 3.0 HA for NFS
Quel que soit le noeud du cluster, vous ne devez pas exécuter d'application qui accède à un système de fichiers Sun Cluster HA for NFS sur un autre noeud. Cette utilisation intra-cluster de Sun Cluster HA for NFS n'est pas prise en charge. L'accès à de tels systèmes de fichiers ne doit se faire que par le système de fichiers de cluster. L'utilisation d'un système de fichiers NFS exporté à partir d'un noeud de cluster risque de produire un comportement de verrouillage imprévisible.
Sun Cluster HA for NFS exige que tous les montages de clients NFS soient des montages matériels ("hard").
Avec Sun Cluster HA for NFS, vous ne devez pas utiliser d'alias de noms d'host pour les ressources réseau. Les systèmes de fichiers de cluster qui utilisent des alias de noms d'host pour le montage des clients NFS risquent de rencontrer des problèmes de reprise en présence d'un verrouillage statd.
Sun Cluster 3.0 ne prend pas en charge Secure NFS ou l'utilisation de Kerberos avec NFS. En particulier, les options secure et kerberos du sous-système share_nfs(1M) ne sont pas prises en charge.
Restrictions liées au gestionnaire de volumes
Dans les configurations Solstice DiskSuite qui utilisent des médiateurs, chaque ensemble de disques doit être associé à exactement deux hosts médiateurs.
DMP (VxVM Dynamic Multipathing) n'est pas pris en charge avec le logiciel Sun Cluster 3.0.
Le niveau RAID 5 logiciel n'est pas prise en charge.
Restrictions liées au matériel
A l'exception des clusters qui utilisent Sun StorEdge A3x00, une paire de noeuds de cluster doit avoir au moins deux baies de disques multihosts.
RAID 5 est uniquement pris en charge au niveau matériel avec Sun StorEdge A3x00.
AP (Alternate Pathing) n'est pas pris en charge dans les configurations Sun Cluster 3.0.
Gigabit Ethernet est pris en charge pour l'interconnexion de cluster, mais pas en tant qu'interface de réseau public.